Mot de passe WAP2

chamoismignon Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chamoismignon Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

normalement tout est bon pour me connecter à la WI-Fi, mais on me demande un mot de passe WAP2.

Comment puis-je le trouver ? J'ai tenté de mettre ma clé WI-FI mais cela ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide ;)

A voir également:

7 réponses

georges97 Messages postés 13760 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonjour,

Il aurait fallu pour vous donner des indications plus précises connaître le modèle de la box.

voir :

https://www.expressvpn.com/fr/blog/ou-trouver-cle-reseau/#:~:text=La%20manière%20la%20plus%20simple,Le%20nom%20du%20réseau%20(SSID)

2
brupala Messages postés 112007 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Salut,

c'est WPA, pas WAP ...

WAP, c'est autre chose

Le premier est une méthode de chiffrage du réseau wifi, le second était un protocole d'échange de messages sur les réseaux mobiles (abandonné depuis longtemps).

1
chamoismignon Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir à vous,

merci pour vos réponses :)

Pour le moment, en suivant le lien de georges97, la livebox bugge. Mais je vais insister et vous tiens au courant.

Très bonne soirée à tous deux.

0
kaumune Messages postés 22629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

La Livebox bugue ?

C'est-à-dire ?

Elle redémarre ?

Refuse ta clé ?

0
chamoismignon Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour à vous,

quand je parle de "bugger", je veux dire que j'ai bien changé le mot de passe (clé) mais je n'arrive pas à l'activer). J'ai appuyé (pour tenter) sur les deux boutons se trouvant en façade de la Livebox, mais rien :/
Merci et bonne fin de journée ;)

0
kaumune Messages postés 22629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Je pense que ce n'est pas la Livebox qui bugue ;-)

Il ne s'agit pas d'essayer 50 trucs au pif

Il y a une clé de sécurité à entrer ou un bouton à presser pour la procédure WPS

Quel modèle ?

Play , 4, 5 ,6, 7 ?

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour kaumune,
désolé pour cette réponse tardive. Il s'agit le la Livebox 5. Mon mot de passe a été créé.
Merci à toi.

0
brupala Messages postés 112007 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Salut,

qu'est ce que tu entends par mon mot de passe a été créé  ? ça n'a guère de sens.

0

De mémoire, j'ai tapé l'adresse du routeur qui m'a proposé de créer un mot de passe. Celui du WPA ?

0

Non, si tu as fait ça, rien à voir avec le WPA, c'est le mot de passe administration, il faudrait commencer par lire les écrans affichés, même si les termes employés ne sont pas forcément évident.

Mais bon la bonne nouvelle c'est que si tu arrives là, tu es déjà connecté au wifi, à moins que tu ne fasses ça en ethernet, dans ce cas, le wifi tu t'en tapes un peu dans l'immédiat ...

1

Bonjour à tous,

le problème concernait le Mac que j'ai dans ma maison de campagne. Malheureusement je ne suis plus en vacances et donc ne peut plus tester la connexion.
Je tente de relancer le topic la prochaine fois que j'y vais.

Un immense merci pour votre aide :)

Bonne journée.

0