Led qui ne s'éclairent plus
omfy6546 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'ai plus aucune led sur mon pc qui ne s'éclaire. Elles fonctionnent toutes mais plus de lumière et cela du jour au lendemain sans que je ne fasse aucune manip hardware sur le pc. Il me semble qu'il y a eu une mise a jour win 11 , mais pas sûr.
j'ai une carte mère AMD gigabyte x870 gaming wifi6
une carte graphique AMD Radeon RX7800XT
Merci pour l'aide
Windows / Edge 139.0.0.0
1 réponse
Salut,
Il faut voir comment sont gérées ces LEDs, si c'est à partir de la CM, il faut installer/ouvrir le logiciels Gigabit (Control center / RGB fusion tu as les fichiers d'installation et un firmware pour le controleur dans "Utilitaire" ici : https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/X870-GAMING-WIFI6-rev-1x/support#dl) et voir se qu'il détecte et te permet de faire.
Tu as aussi une gestion directement dans Windows avec le matériel compatible dans Paramètres / Personnalisation / Eclairage dynamique (Qui peut potentiellement interférer avec les logiciels tiers, tu peut désactiver l'option pour tester)
Cdlt.
merci pour la réponse, mais rien ne change. J'ai cherché dans l'eclairage dynamique mais rien ... j'ai désinstallé Control center puis je l'ai téléchargé et réinstallé, mais toujours pareil, il voit les ventilateurs mais je n'ai pas accès aux paramètres de lumiere....