Configuration final nouveau PC
hansi676006 Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous , voici ma lists définitive du matériel pour le montage de mon nouveau PC, si vous voyez des incohérences faite le moi savoir. Merci.
- CPU: Reyzen 5 7500 F (126 €)
- Ventirade : Thermalright Assassin X 120R SE PLUS Ventilateur de processeur AX120R SE Plus, 4 caloducs, double PWM Quiet Fan Ventilateur de CPU avec roulement S-FDB (20€)
- Carte mère : gigabyte B650 eagle AX (149€)
- SSD : KingSpec SSD PCIe4.0 1To M2 NVMe lecteur M.2 2280 512 go 7400mbps Nmve disque dur Gen4 (TLC) (63 €)
- RAM: JUHOR mémoire Ram DDR5 RGB 16GB x2, 6000MHz 6400MHz (70€)
- Alimentation: MSI MAG A650BN Bloc d'alimentation, Prise EU - 650W, Certifié 80 Plus Bronze, PSU ATX, Rail Unique 12V, Circuit DC vers DC, Ventilateur 120mm (57€)
- GPU (je récupère mon ancienne geforce gtx 970, 4g)
En ce qui concerne le boitier ATX, je ne sais pas quoi prendre ? je cherche un boitier avec ventilateur (pas trop bruyant) Avez vous des propositions ? (70€)
Budget prévu, environs 550 €
Merci.
- Ventilateur pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tout est compatible (AM5, DDR5, PCIe 4.0, ATX). Juste surveille les marques low-cost (SSD/RAM) pour la durabilité ; elles marchent souvent bien au début, mais pour un PC long-terme, des marques établies sont plus safe.
Pour boîtier ATX :
Antec NX410 (~60-65 €)
Mid-tower ATX, 3 ventilateurs ARGB inclus (2x 140mm avant, 1x 120mm arrière).
Mesh avant pour airflow, fans relativement calmes (~25 dB). Filtre poussière inclus.
Avis : Bon compromis budget/silence, pas mal pour gaming sans surchauffe. Disponible sur LDLC ou Amazon.
Be quiet! Pure Base 500 (~65-70 €)
Mid-tower ATX, 2 ventilateurs Pure Wings 2 inclus (140mm avant/arrière, très silencieux).
Optimisé pour le silence (isolation phonique, fans ~18-20 dB max). Mesh optionnel pour plus d'airflow.
Avis : Top pour low-noise selon Config-Gamer et Materiel.net. Parfait si le bruit est ta priorité. Sur LDLC ou Amazon.fr.
Ces options rentrent dans ton budget restant et sont compatibles avec ta config (espace pour GTX 970, câble management OK). Si tu veux plus de silence, ajoute des fans Noctua (~10 € pièce) plus tard.