Problèmes barre verticale souris clavier filaire

chateaudeau Messages postés 501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, j'espère que je poste mon message dans la bonne rubrique/catégorie.

J'ai un pc fixe slim avec windows 10 et navigateur chrome. J'ai une souris usb et un clavier usb, tous d'eux filaires qui fonctionnent parfaitement. Je vois sur mon écran la flèche blanche de la souris qui reste immobile quand je ne touche pas la souris.

Depuis peu de jours, la barre verticale grise de navigation sur la droite descend toute seule, constamment.

J'ai beau redémarré plusieurs fois, avec le clavier car le redémarrage avec windows 10 de l'écran ne peut-être utilisé à cause de ce problème de barre de défilement. J'ai beau actualisé la page du site, plusieurs fois, la barre grise descend toute seule, jusqu'en bas et quand elle arrive en bas de l'écran, elle ne remonte pas toute seule, et j'ai beau cliquer avec la souris sur la barre grise verticale pour la faire remonter car je veux voir ou lire le haut de la page du site connecté, la barre remonte de quelques cm et redescend rapidement.

J'ai même essayer de me connecter avec l'onglet, un site à la fois, un site par onglet. Le problème de la barre grise demeure quand même.

Pendant ce temps du problème de cette barre grise de côté droit, les derniers fichiers ouverts et refermés s'ouvrent tous seuls ou bien, les derniers sites internet de l'historique s'affichent tous seuls. Ils s'affichent ou s'ouvrent tous seuls alors que je n'ai rien demandé et que ma souris filaire n'a pas ouvert ces fichiers ou ces sites internet.

J'utilise même la touche du clavier "page haut", et "flèche oblique vers haut", près du pavé numérique, la page remonte très rapidement me permettant de voir quelques secondes le haut de page et tout à coup, la barre grise verticale redescend rapidement jusqu'en bas et ne bouge plus.

Je pense que j'ai expliqué en détail mon nouveau problème. Je ne sais pas si c'est la souris ou le clavier le problème. J'attends vos remarques et vos questions.

Ce problème plusieurs fois par heure m'énerve depuis plusieurs jours, car j'ai besoin de mon pc pour faire mes travaux de traitements de texte et de surf sur les sites habituels.

Il y a moins d'un mois que j'ai supprimé mes cookies, mes données générales, à partir des paramètres de Chrome et pendant que je rédige mon message, la petite barre verticale qui apparaît clignotante à la fin de la dernière lettre, efface toute seule en faisait marche arrière (reculant) mes derniers caractères et je dois recommencer à taper mon texte.

Merci à vous et à bientôt en espérant qu'un généreux bénévole a compris de quoi je parle.

1 réponse

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

Le capteur de la souris est un "dispositif Optique",  il pourrait souffrir de la poussière ou de l'humidité, compte tenu de ta position géographique.

-- Un nettoyage minutieux de l'intérieur de la souris peut etre la solution..

-- Essayer avec une autre souris, pourrait lever le doute.. à voir.

-- voir aussi cette souris, sur un autre PC..??

Si ce PC vient de france, il n'est pas "Tropicalisé".

0