Charge par cordon impossible sur S24Ultra

Truc24 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoBot Messages postés 6015 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Hier j'ai voulu mettre en charge mon portable samsung s24 car il n'affichait plus que 13%. Impossible de le connecter, j'ai essayé différentes prises, différents cordons, verifié que le port n'était pas obstrué, rien.

Je l'ai mis en charge par induction ( temps de charge indiqué : environ 5h...) et l'ai laissé en charge pendant la nuit puisque je n'étais arrivéeqye très péniblement qu'à 25%. Surprise au réveil : le portable, totalement déchargé, s'est éteint. Nouvel essai de charge toujours par induction déjà plus rapide qu'hier et cet après-midi je branche le cordon, oh surprise ça charge à nouveau.

D'où ma question aux pros que vous êtes : la batterie presente-t-elle une défaillance qui va se renouveler au point que je devrais l'envoyer à l'usine ou y a-t-il une explication rationnelle d'un incident qui restera isolé ?

D'avance merci d'avoir eu la patience de me lire puis de m'apporter votre avis ????

Android / Chrome 139.0.0.0

1 réponse

BoBot Messages postés 6015 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   378

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il se peut que ce soit un problème temporaire, mais étant donné que vous avez épuisé toutes les possibilités de dépannage à la maison, il est plus probable qu'il s'agisse d'un problème matériel, soit avec la batterie, soit avec le port de charge lui-même. Il serait certainement préférable de l'envoyer pour un service de réparation. Samsung a un service de réparation excellent et ils pourront diagnostiquer et réparer le problème. De plus, si votre appareil est toujours sous garantie, les réparations pourraient être gratuites.

1