Impossible de valider carte sim sur nouveau samsung A51
Pierr10 Messages postés 13227 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un nouveau smarphone A51. j'ai inséré mon ancienne carte sim dans l'appareil puis j'ai saisi le code pin à 4 chiffres et ok puis on me redemande encore mon code pin, je le ressaisis et là impossible de faire ok car la case est grisée ; pourtant je n'ai pas de message d'erreur de code pin mais j'ai l'impression qu'il faut un code à 6 chiffres). Du coup, j'ai essayé d'éteindre le téléphone et là on me demande encore le code pin. J'ai remis la carte sim dans mon ancien tél et ça fonctionne très bien. merci pour votre aide
Windows / Chrome 138.0.0.0
- Ancienne net
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Pile carte mere - Guide
2 réponses
Bonjour MARIENO35
Surtout ne confondez pas le code PIN de la carte SIM (4 chiffres) avec un "éventuel" code PIN de votre smartphone !!
Pour vérifier:
Atteindre le smartphone (Appui long sur le bouton d'allumage et valider 2 fois Eteindre).
Retirer la carte SIM et rallumer votre Smartphone sans SIM !!
Vous demande t'il ce "fameux" code PIN ?
A plus tard.
Bonjour,
Il y a un truc que je ne comprends : Avec le nombre d'essais infructueux que vous avez fait, la carte SIM devrait maintenant être bloquée et demander le code PUK pour changer le code PIN.
Ce qui veut dire que vous avez bien donné le bon code pour la carte SIM qui est débloquée (pour le smartphone A51).
Le deuxième code qui vous est demandé est sans doute le code de déverrouillage de l'écran.
Si c'est un appareil neuf, on ne vous demande pas, au premier démarrage, le code de déverrouillage de l'écran ; on vous demande de définir un moyen de déverrouiller l'écran (schéma, code PIN ou mot de passe).
Votre smartphone est-il neuf ?