Quel logiciel doit on utiliser pour créer une application?

Résolu
littlejersey Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 oblivio -

bonjour je suis débutant, j'aimerai savoir quel logiciel utiliser pour me lancer dans le codage et la création d'application?

4 réponses

georges97 Messages postés 13866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 671

1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Te es débutant en quoi ?

Tu veux faire quoi et dans quel but ?

Tu veux travailler sous quel système d'exploitation ?

0
littlejersey Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'utilise window11. je veux m'essayer dans la création d'application.

0
oblivio

Bonjour,

Le plus simple serait de comprendre les deux "sorte" de création d'application. Il existe les langages de programmation compilés et les langages interprétés.

Les compilés ce sont les langages qui ont besoin d'être traduit en langage machine pour que le processeur puisse exécuté le programme lorsqu'il est chargé en mémoire à son lancement.

Donc il faut un "logiciel" appelé compileur. C'est un "logiciel" qui va compiler le code en exécutable. (en .exe sous windows)

Pour les langages interprétés (aussi appelés script), ils ne sont pas compilés en langage machine, mais ils sont interpréter à la volée, c'est à dire que l’exécutable c'est le programme que vous avez conçu, il faut l’exécuter à partir d'un "logiciel" appelé un interpréteur. L'interpréteur va lire le programme ligne par ligne et faire le travail demandé sur le processeur et la mémoire.

Vous l'aurez compris, le plus simple sont les langages interprétés car vous n'avez pas à compiler et ils sont moins complexe à apprendre, la "learning curve" est plus douce.

Donc je vous proposerez d'essayer des langages de type interprété pour commencer à se faire la main avec des petits test d'affichage en console et d'usage de la mémoire , stoker des données et les lire , les modifier.

Il existe des milliers de langages, mais les plus connus ce serait le python, javascript... Personnellement je recommanderai autre chose mais python est utilisé aujourd'hui même en AI. Donc c'est un bon choix. Le javascript sert dans les pages web comme celle-ci et dans des applications pour smartphone.

Cependant pour les compilés je proposerai directement le C. Et la lecture du livre "C Programming Language, 2nd Edition de K&R" et de faire les exercices proposés du bookin. C'est après avoir appris le C les autres langages vous seront simple à comprendre en grande majorité.

Un autre language "compilé" que je proposerai est le C# avec visual studio de microsoft en utilisant les winform.

0