App sur Smart TV

Sandrag14 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41530 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j’ai acheté 2 smart tv pour 2 pièces différentes qui n’ont pas de prise d’antenne :

- une tv Clayton : j’ai toutes les appli de chaîne françaises (TF1, France TV… etc) sauf celles du groupe M6

- une tv Toshiba pensant qu’avec une marque j’aurais un meilleur service et là c’est encore pire car je n’ai aucune app de chaînes françaises seulement celles aux abonnements payants (Netflix, Amazon, Canal +, Disney +… etc)

J’ai cherché dans les App Store des deux tv et je n’ai pas trouvé TF1, France TV, M6… pour pouvoir les ajouter. 
Existe t’il un moyen de les ajouter?

Merci pour votre aide.

iPhone / Safari 18.6

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 438

Bonjour,

Une télé n'est "Smart" que pour ce que le fabricant en prétend.

Soit elle tourne sous android et on y installe en principe les applications Google Play qu'on veut, soit elle tourne sous un système propriétaire embarquant les applications que ce fabricant a bien voulu y mettre et on est obligé de faire avec.

2
Sandrag14 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre retour. Du coup, je vais regarder pour changer et en prendre une sous Android alors.

0
jee pee Messages postés 41530 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Après il faut regarder si ton opérateur internet ne propose pas une solution.

Par exemple quand on est chez free, et que sur la TV il y a un navigateur, on a accès aux chaines via le site https://oqee.tv

0
Sandrag14 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse. En effet je suis chez Free et je ne connaissais pas! Par contre ce n’est pas pratique de devoir chercher sur internet à chaque fois qu’on veut regarder qqch surtout que la tv est quand même moins intuitive qu’un PC… tu sais s’il y a un moyen d’avoir un raccourci sur l’écran d’accueil?

0
jee pee Messages postés 41530 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > Sandrag14 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'utilise le site sur pc, en déplacement.

quand j'ai eu ma première TV connectée j'avais essayé le navigateur, c'est vrai que le clavier c'était la galère. Peut être y a t-il dans le navigateur la possibilité de favoris ?

0
Diablo76 Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80 > jee pee Messages postés 41530 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,

Pas besoin de passer par un navigateur pour OQEE by Free car l'application existe sur le store et également pour d'autres chaines :

0
jee pee Messages postés 41530 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > Diablo76 Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est une possibilité sur une web TV avec Android, qui accepte des applications. Mais pas sur une TV avec un environnement propriétaire qui n'accepte que les applications mise à disposition par le fabricant.

0