Besoin d'aide pour empêcher maj importante
jokari111 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
je viens ici solliciter quelques conseils, j'ai un s23fe
j'aurai une question sur comment empêcher la maj one ui 7.0 ? je suis actuellement à one ui 6.1
j'ai lu beaucoup de témoignages sur l'autonomie de la batterie sur les s23 qui baisserait suite à la maj et de mon côté étant donné que je suis souvent en extérieur et j'ai une utilisation du smartphone relativement basique messages whatsapp peu d'internet cela fait que j'aimerais attendre avant de faire cette maj car pour moi garder la batterie avec une bonne autonomie est 1 des critères principaux
> dans la rubrique paramètres / mise à jour logicielle / le téléchargement auto via wifi est bien désactivé, cependant il y a un texte explicatif "l'option choisie s'applique dans la plupart des cas, toutefois les maj critiques peuvent être téléchargées via le canal de données mobiles même si vous avez sélectionné jamais ou wifi uniquement"
j'ai eu pas mal de messages système en grand (pas sous forme de notif) de façon assez aléatoire pour passer à one ui 7.0 avec 2 options "télécharger maintenant" OU "plus tard"
à chaque fois je dois faire plus tard pas moyen de faire autrement étant donné que ça s'affiche en plein écran
quelqu'un m'a dit aussi que le fait de cliquer sur "plus tard" pouvait montrer en quelque sorte notre consentement car on consent à "plus tard" en quelque sorte et qu'il valait mieux éviter de cliquer sur plus tard, qu'il valait mieux fermer le message mais il n'y avait que ces 2 possibilités " "télécharger maintenant" OU "plus tard" du coup obligé de faire plus tard pour ne pas choisir l'autre
mais je reçois des notifs comme quoi le téléchargement de la maj aurait quand même été initié je ne sais comment puisque je n'ai jamais accepté "impossible de télécharger la maj : connectez vous à un réseau wifi pour poursuivre le téléchargement de la mise à jour"
est ce que quelqu'un ici a été dans le même cas de figure ou n'a pas souhaité faire cette maj j'ai l'impression d'être 1 peu bloqué en quelque sorte, quelqu'un m'a conseillé de :
- ne plus activer le wifi car sinon ça pourrait favoriser le téléchargement entier -> mais pour maj mes autres applis c'est délicat de ne pas se connecter au wifi
- éviter de redémarrer sinon ça pourrait favoriser son éventuelle installation -> mais pour x ou y raisons je serais bien amené à redémarrer le mobile à un moment
(je suis aussi allé dans l'appli mise à jour logicielle et j'ai vidé le cache)
comment faire dès lors pour ne pas que cette grosse maj se télécharge complètement et pire ne s'installe, à moins que le terme "poursuivre" soit un élément de langage mais ça serait étonnant
merci
- Remi sans famille
- È maj - Guide
- Maj chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Maj windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Min to maj - Guide
- Alt maj - Guide
1 réponse
oubli et je ne peux éditer mon premier post "impossible de télécharger la maj : connectez vous à un réseau wifi pour poursuivre le téléchargement de la mise à jour" avec "ok" ou "annuler" ça m'est déjà arrivé de cliquer aussi sur ok mais plus dans le sens de dire ok j'ai compris plutôt que ok je veux le faire... du coup je ne sais pas si ça n'a pas gardé en mémoire mon ok aussi comme quoi ça équivaudrait à 1 accord pour me la télécharger à la prochaine connexion wifi bien que dans la rubrique paramètres / mise à jour logicielle / le téléchargement auto via wifi est bien désactivé, cependant il y a un texte explicatif "l'option choisie s'applique dans la plupart des cas, toutefois les maj critiques peuvent être téléchargées via le canal de données mobiles même si vous avez sélectionné jamais ou wifi uniquement"