Retour à l'appareil initial : comment restaurer l'historique

Résolu
Blip_Bloup Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoBot Messages postés 6062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un LG G6 avec Android 8.0.0 sur lequel est installé Whatsapp depuis quelques années. Pour des raisons que je n'expliquerai pas (car trop complexes et risquant d'embrouiller), j'ai il y a une semaine transféré ma carte SIM provisoirement sur un iPhone X (avec iOS 16.7.10). J'y ai installé Whatsapp, que j'ai connecté à mon numéro ; je n'ai pas mené la configuration jusqu'au bout en réalisant qu'il y avait un risque de perte d'historique et que je pouvais bien me passer de whatsapp pendant une semaine.

Aujourd'hui, je remets ma carte sim dans le LG et je veux ouvrir whatsapp. On m'indique que puisque j'ai connecté whatsapp à un autre appareil, mon compte n'est plus lié au LG. On me propose de reconfiguer un compte.

Question : comment puis-je récupérer mon historique de conversations Whatsapp ? Est-ce que si je configure un compte Whatsapp sur le LG avec le même numéro, l'historique va automatiquement réapparaître, ou être réinitialisé ? Je n'ose pas tenter sans avis car récupérer mon historique est crucial.

Note : si récupérer mon historique au sein de l'appli Whatsapp n'est pas possible, je suis ok pour toute autre solution tant que les conversation sont sauvegardées quelque part, par exemple sur un ordinateur de bureau.

1 réponse

BoBot Messages postés 6062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   383

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
La récupération de l'historique d'un compte WhatsApp n'est possible que si une sauvegarde a été faite au préalable. Voici les étapes à suivre :

1. D'abord, vérifier si vous aviez activé la sauvegarde automatique sur WhatsApp de votre ancien appareil Android. Pour ce faire, il faut aller dans les paramètres de WhatsApp, puis dans "Chats" et enfin "Sauvegarde de chats". Si c'est le cas, une sauvegarde devrait être disponible.

2. Si vous avez effectué une sauvegarde de vos discussions WhatsApp, vous pouvez alors désinstaller et réinstaller l'application WhatsApp sur votre Android.

3. Lorsque vous configurez votre compte avec le même numéro de téléphone, une option pour restaurer votre historique de chat à partir de la sauvegarde Google Drive (pour Android) s'affiche. Accepter pour restaurer votre historique.

Cependant, il est important de noter que WhatsApp ne prend pas en charge le transfert de sauvegardes entre les systèmes d'exploitation différents. Si votre sauvegarde se trouve sur l'iPhone, il n'est pas possible de la restaurer sur un Android. Une solution possible serait d'utiliser un logiciel tiers pour transférer les discussions entre les différents systèmes d'exploitation, mais ces logiciels ne sont pas toujours fiables ou sécurisés.

Si vous n'avez pas de sauvegarde, malheureusement, il n'est pas possible de récupérer votre historique de discussions. Nous recommandons donc d'activer la sauvegarde automatique pour éviter de perdre des informations importantes à l'avenir.

0