Ecran noir avec Waze

alain_1949 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alain_1949 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'utilise Waze depuis très longtemps sur l'affichage de mon C4 Grand Picasso de 2016 à partir d'un portable sous Android version 12 connecté en USB..

Depuis quelques temps, pendant le trajet, j'ai régulièrement l'écran de l'affichage du véhicule qui devient noir. Waze se relance automatiquement et me demande si je veux reprendre le trajet. Ce problème se produit quelque soit le lieu, même dans les zones comme la région parisienne. Il arrive aussi que lorsque je veux lancer la programmation d'un trajet, lorsque j'appui sur le micro de Waze il ne se passe rien, je suis obligé de débrancher et rebrancher le cordon USB. L'interface utilisée sur le C4 et 'Android Auto'. En dehors de l'utilisation de Waze, il n'y a aucun souci avec l'écran du C4.

Par avance, merci pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 427

Bonjour,

Je serais tenté de penser que le problème vient du smartphone, puisque Waze s'interrompt et demande s'il doit reprendre le guidage.

Avez-vous essayé d'utiliser le smartphone, pour le guidage avec Waze, sans le connecter à l'écran du C4 ?

0
alain_1949 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le W.E dernier nous sommes allés en Normandie (nous habitons la région parisienne) et sur le chemin du retour au bout d'une demie-heure nous avons eu marre des écrans noirs. J'ai utilisé Waze sans connecter le smartphone sur le véhicule et le guidage s'est effectué sans aucune problème.

0
Pierr10 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 427

Bonjour,

Donc ce n'est pas le smartphone le coupable. Mauvaise hypothèse !

0
Panth33ra Messages postés 21864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 991

Bonjour à tous,

Voir cette solution trouvée sur le Forum CCM.

0
alain_1949 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,

J'ai consulté le lien 'cette solution trouvée' mais je n'ai pas vraiment trouvé des solutions pour résoudre mon problème.

Sur mon C4, lorsque je sélectionne le menu Média, le système me propose 2 possibilités : Android Auto ou Mirror Link. J'ai essayé Mirror Link mais la connexion avec le téléphone ne se fait pas. Je suppose qu'il faut installer une application sur le téléphone Android 12 mais lorsque je recherche sur Play Store, il existe plusieurs applications Mirror Link et je ne sait pas laquelle installer.

Par avance, merci pour votre aide.

0