Rappel massif Stellantis : 230 000 véhicules à risque d'incendie en France
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On va dire ça aux incendiaires urbains qui préfèrent s'attaquer aux Tesla (dans les cités, ils sont moins difficiles du moment que ça brûle).
Il n'y a que peu de statistiques sur l'incendie de véhicules par type d'énergie, ceux des véhicules thermiques sont très largement en tête mais ces statistiques sont biaisées par leur faible nombre et la très grande prépondérance du parc automobile thermique (elles sont en nombre, pas en pourcentage par catégorie).
Une seule chose n'est pas contestée, c'est que les incendies électriques ou GPL sont beaucoup plus difficiles à éteindre, ce qui est imbécile est d'imaginer que les gens ne le savent pas et ne sauraient pas non plus que tous les carburants sont plus ou moins inflammables selon leur nature.
Bjr
J'ajouterai que les pompiers ont des règles d'engagement spécifiques sur les accidents impliquants ces catégories de véhicule (surtout GPL), d'ailleurs pas beaucoup de pompier roule en GPL ou EL...