Blocage adresse email aliceadsl

Résolu
Anonyme1925 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bob74 -

Bonjour,

Mon adresse email aliceadsl s'est bloquée hier et il m'est impossible d'y accéder depuis. D'après le site totalbug, nous serions plusieurs dans ce cas là. J'ai contacté le service "abuse" de free mais sans aucun retour pour l'instant. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ? Merci d'avance !


Windows / Firefox 125.0

5 réponses

MPMP10 Messages postés 45178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 365
 

Bonjour,

https://www.totalbug.com/alice-adsl/

Seul l’opérateur est en mesure de pouvoir corriger une erreur au niveau de ses propres serveurs, la seule option est d'attendre que celle-ci soit corrigée.

Vous pouvez tenter de voir en désactivant les extensions présentes dans votre navigateur (ou voir avec un autre navigateur…) comme un bloqueur de pub ou autre, ou voir aussi en vidant le cache dans votre navigateur.

https://kinsta.com/fr/base-de-connaissances/comment-effacer-cache-navigateur/


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Anonyme1925 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci beaucoup pour votre retour. L'adresse avait été compromise (comme un bon nombre d'autres, semble-t-il). J'ai envoyé un mail à ***@*** qui a répondu et m'a redonné accès au compte.

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MPMP10 Messages postés 45178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 365
 

OK, donc cela vient bien de chez eux.

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bob74
 

Bonsoir.

A quelle adresse mail avez-vous fait la demande pour débloquer l'accès à "aliceadsl" ?

Cordialement,

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.eric Messages postés 1032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54
 

 Bonjour

***@***

Comme vous pouvez le constater on n'a pas la possibilité d'exposer sur le forum certaines adresses, c'est le robot qui applique la politique du site pour les publications en censurant, voilà. restent les moteurs de recherche.

C'est son opérateur tout simplement.

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bob74
 

Bonjour.

exemple arobase exemple point fr

On peut contourner la "censure ".

Cordialement

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bob74
 

Pour info :

( abuse (@) proxad (point) net )

Pour réactiver votre compte, nous vous demandons d'avoir identifié la raison probable pour laquelle vos identifiants ont été compromis et de vérifier que votre réseau est raisonnablement integre. Vous pouvez envoyer votre demande au service Abuse ( abuse (@) proxad (point) net ) avec comme sujet "Compte Compromis") en précisant soigneusement :

  • l'identifiant du compte compromis
  • pour chaque équipement réseau sur lequel le compte compromis est utilisé (en consultation et/ou en émission), préciser :
    • son type (ordinateur/portable/tablette/etc. sous Windows/Linux/MacOS/iOS/android/...)
    • le client de messagerie et sa configuration (Webmail, POP/IMAP/SMTP et les ports associés)
    • une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen
  • la complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscules/majuscules/chiffres/autres caractères)
  • la réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites/services et si vous aviez fourni le compte compromis comme adresse mail de contact
  • la présence d'IoT sur votre réseau (caméras IP, détecteurs de fumée, etc.) et préciser si certains d'entre eux sont configurés pour envoyer du mail avec authentification (en utilisant les identifiants du compte compromis)
  • l'utilisation de VPNs ou de réseaux ouverts (Wifi d'hôtels, de gare, etc.) pour consulter votre boite mail

Si vous avez de sérieuses raisons de penser que votre compte a été compromis d'une autre manière, je vous invite à nous transmettre vos explications.

Cordialement,

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