Amende de 40M€ pour Shein en France pour pratiques trompeuses

LaRedaction Messages postés 562 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Radinoz Messages postés 17818 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
https://fr.123rf.com/photo_185615894_poltava-ukraine-28-avril-2022-application-de-shopping-de-mode-shein-sur-l-%C3%A9cran-du-t%C3%A9l%C3%A9phone-mobile-.html?downloaded=1
Shein, le géant du fast fashion, a écopé d'une amende de 40 millions d'euros en France pour ses pratiques commerciales trompeuses. Il a été établi que l'entreprise affichait de fausses promotions, donnant ainsi aux clients l'impression de réaliser de bonnes affaires alors que ce n'était pas le cas. Des allégations écologiques non justifiées ont également été mises en relief. Malgré ces problèmes, Shein continue de plaire massivement. Une "loi anti-Shein" est prévue pour la fin de l'année pour contrer ces dérives. Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que cette loi est suffisante ?
Source

1 réponse

Zazababsy

très bien car moi je viens de vivre une expérience chez shein qui fait que je ne serai plus jamais cliente. En effet, ils vous disent que l'on est intégralement remboursé de sa commande or comme à chaque fois il y a des coupons de réduction hé bien lors de renvoie et du remboursement ils ne vous remboursent pas tout super !! Après les avoir eu par mail ils répondent oui mais il faut tenir compte du coupon..... cette réponse est soit disant dans les conditions générales de ventes, super cela veut dire qu'il faut se taper toutes les conditions de vente avant d'acheter lol !!!!

0
Radinoz Messages postés 17818 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 114

franchement si vous avez signer les conditions générales sans les lire, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-mêmes… 

1