AMD athlon 64 sur quel socket ?

trucker38 Messages postés 393 Statut Membre -  
trucker38 Messages postés 393 Statut Membre -
Bonjour, j'ai récupérer un proc AMD athlon 64 (c'est tout ce que je sais sur lui !), et je voudrais commander une CM le supportant;
Mon soucis: étant donné que je ne connais pas le socket (754,939, AM2 ???), je voudrais savoir si un 754 peut aller sur une carte mère AM2, ou bien sur une 939, ou vice-versa !?
en fait, je pourrais résumer ma question ainsi:
est-ce que le nombre de pins et leur emplacement est le même sur ces trois sockets ?
....et comment pourrais-je connaitre le socket de mon proc uniquement avec des renseignements visuels ? (pictogrammes..?)

voilà, merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

cedric90

salut

pour repondre a ta question chaque socket a sont propre branchement impossible de melanger du 754 a du am2 a moin de trafiquer le cpu mais tu peu dire aurevoir a ta carte-mère a ton processeur apres enfin le nom de chaque socket comme 754,939 ect c'est le nombre de broche sur le processeur sauf pour le am2 qui es la generation suivente du 939 et qui ya juste une broche de plus donc 940 mais la aussi meme pour une broche impossible de mettre du am2 sur du 939... pi pour savoir quelle es le socket amd athlon 64 que tu as la bas sois tu t'amuse a compter les broche ou bien tu le montre a une personne qui s y connai mais je pense que tu dois avoir un socket 939

voila j'espaire avoir repondu a tout ^^ a++++
0
trucker38 Messages postés 393 Statut Membre 38

j'ai compté les broches, et j'arrive à la conclusion: 754 !!
je te remercie cedric90 !
0