Recherche téléfilm histoire vrai féminicide et homme battu
RésoluJisooya Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je recherche deux téléfilms tiré d’une histoire vraie américain qui date des années 80/90. Ils m’avaient touchés. Le premier, c’était un homme important (homme virii brun) étant accusé du meurtre de sa femme qui a disparue et je me souviens que les enquêteurs avaient pulvérisés le blue star (révélateur des sang) et qu’ils en ont retrouvé partout dans la maison notamment dans la chambre et le salon.
Le second film c’est un homme qui se fait battre par sa femme une blonde qui est enseignante et qui le fait ou tente de l’asassine par ces élèves lorsqu’il demande le divorce.
- Telefilm
- Téléfilm allemand romantique m6 - Forum Cinéma / Télé
- Téléfilm diffusé sur m6 dans les années 90 ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Telefilm erotique - Forum Cinéma / Télé
- Recherche le titre d'un téléfilm érotique sur M6 - Forum Cinéma / Télé
- Cherche le titre d'un téléfilm passé sur m6 ✓ - Forum Cinéma / Télé
3 réponses
Bonjour,
hypothèse pour le premier film :
« All good things » intitulé ensuite « Love and secrets » (2010).
Ah merci mais ce n’est pas ce film. Si mon souvenir est bon le mari est homme de foyer avec des enfants je pense et sa femme est une enseignante exemplaire mais en réalité c’est une épouse violente avec son marie. Je pense qu’elle tente ou l’assassine par le biais de ces élèves prétextant qu’il la bat lorsqu’il demande le divorce.
Bonjour,
Concernant le premier téléfilm, il s'agit peut-être du téléfilm en deux parties In a Child's Name (1991), basé sur une histoire vraie.
On y trouve effectivement une scène où les enquêteurs utilisent du luminol, révélant des traces de sang un peu partout dans la maison, notamment dans la chambre.
Voici un extrait de cette scène disponible sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=uhBm08WEgS8
Le second téléfilm est très probablement Seduced by Madness: The Diane Borchardt Story (1996), un téléfilm en deux parties.
Il raconte l’histoire d’une enseignante blonde, violente envers son mari et ses enfants, qui manipule trois de ses élèves pour qu’ils assassinent son mari, après que celui-ci a demandé le divorce.