Batterie tient pas là charge
Résolujeannets Messages postés 28214 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
- Chargeur samsung
- Test batterie pc - Guide
- Paypro charge - Forum Virus
- Média chargé snap - Forum Snapchat
- Mon telephone charge mais la batterie n'augmente pas samsung - Forum Matériel & Système
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
4 réponses
Bonjour,
Il ne tient pas la charge avec une batterie neuve..? est-elle de bonne qualité..? et pas périmée en date..? C'est toi qui l'a fait..?
--Ton chargeur peut etre en cause... essaie avec le vrai chargeur du téléphone et pas un autre, plus faible, qui était resté sur la prise de courant, vérifie qu'il fonctionne.
-- Le câble de liaison USB peut etre affaibli, des brins sont cassés dans le câble et diminue la section des conducteurs, essaie en le remplaçant par un neuf..
-- Il peut y avoir de mauvais contacts ou des tonnes de poussières dans la prise USB.. il faut bien nettoyer jusqu'au fond avec une fine brosse interdentaire pour tout enlever les poubelles qui s'y sont installées... On doit voir la bakélite du fond de l'USB et la fiche s'enfonce plus creux... ça change tout..
-- Le module de charge, interne au téléphone, pourrait aussi etre déficient... mais c'est dans le téléphone... donc pour plus tard.. Essaye d'abord les points cités ici, pas à pas..
merci de ta reponse batterie achetée neuve cher GSM 55.marque samsung. c'est moi qui l'ai changé. et mon cable plus chargeur et celui d origine de mon s20.comme je te dis faut que je recharge au moins 2 fois par jour.avant il tenait la journée entière
S'il se charge "trop rapidement", ça peut etre un indicateur de faible capacité de la batterie..
La batterie peut etre neuve, de chez Samsung, et avoir séjourné un an ou deux sur les étagères avant d'être vendue..?? Il faut voir la date de fabrication qui est imprimée sur la batterie.. C'est une bonne indication...
Évidemment, il faut comprendre que sa vieillesse lui fait perdre de ses capacités
Selon comment tu sent l'affaire, tu peux demander à la changer ou en avoir une autre..
Il faudrait quand même vérifier toutes les applications qui tournent en arrière plan et consomment l'énergie de cette batterie...
Tu pourrais aussi tester avec une application "Accubatterie"
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.digibites.accubattery&hl=fr
Ou alors sortir la batterie et la mettre sur un testeur qui mesure son courant, sur une résistance connue, et chronometrer la durée...ça donne les A/h, donc l'autonomie... on est bien souvent surpris..!