Adobe Acrobat : Volet latéral toujours présent !
RésoluMr_Tintin Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ; Quelqu'un saurait-il comment faire pour que le volet latéral droit (les "Signets") d'un document pdf ne s'ouvre automatiquement à chaque ouverture de fichier ? Évidemment, y a sa petite croix de fermeture en haut à droite pour le fermer, mais ça serait tellement plus pratique si une commande pouvait... commander son non déploiement à chaque ouverture de fichier. Ça a une côté vraiment pénible quand par ex on consulte des factures (ou autres documents) pdf, que donc l'on met l'ouverture de la fenêtre pdf sur une moitié d'écran (pour faire des comparatifs ou autre), et que ce "..." de volet des Signets nous occulte les divers montants que l'on est en train d'éplucher !.. Merci d'avance.
- Vin en anglais
- Carte michelin france - Meilleures réponses
- Adope - Meilleures réponses
- Adobe acrobat - Guide
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
5 réponses
Bonjour,
Voir là?
https://community.adobe.com/t5/acrobat-reader-discussions/how-can-i-hide-the-tools-pane-when-opening-a-pdf-in-acrobat/m-p/15227751/page/2?linkId=100000371975965
ou à moins qu'il ne s'agisse d'Acrobat et de ses fonctionnalités spécifiques mais de Reader utiliser autre chose que cette usine à gaz...
Bonsoir, et merci Brucine !
Souci R.É.S.O.L.U ! (grâce à votre lien joint).
Comment ?
- aller dans l'éditeur de registre en lançant comme recherche : "%windir%\regedit.exe"
- accéder à: "HKEY_CLASSES_ROOT\Acrobat.Document.DC\shell\Open\command"
- la chaîne à modifier est celle-ci: "C:\Program Files\Adobe\Acrobat DC\Acrobat\Acrobat.exe" "%1"
(par mesure de précaution s'en faire une sauvegarde avant ; clic-droit sur la clé, dans l'arborescence à gauche, 'Exporter', et se l'enregistrer).
- la remplacer, par: "C:\Program Files\Adobe\Acrobat DC\Acrobat\Acrobat.exe" /A "navpanes=0" "%1"
- une fois coller cette dernière commande, on peut fermer toutes les fenêtres.
Maintenant, tous les fichiers pdf s'ouvrent désormais sans ce satané volet latéral !..
Merci encore !
Bonjour,
Il n'était pas besoin d'aller dans le registre !
Simplement dans la page d'accueil : Menu > Afficher > Afficher/Masquer > Panneaux latéraux
Cliquer sur Signets
------------------
Le panneau de gauche (outils) est moins évident à supprimer.
Fermer ce panneau ; puis :
Aller dans Menu >Préférences > Documents
Décocher tous les paramètres d'ouverture et cocher le dernier (Se souvenir du dernier état etc)
Valider par OK.
Bonjour Pier10 ; mais bien-sûr que si je l'ai fait ! Ça, et bien d'autres commandes de prime abord évidentes à faire. Mais ça ne résolvait pas le problème (ça ne tient pas) ; pour preuve, allez jeter 1 oeil dans le forum où nous amène le lien de Brucine, et vous verrez que je suis loin d'être le seul à m'être longtemps cassé les dents sur les commandes dont vous faites référence. La seule solution qui a marché, ça a été de modifier une clé dans l'éditeur de registre. Encore merci Brucine (pour le lien), et l'utilisateur qui a donné ce tuyau.
Merci de cette précision !
Mais vous n'aviez pas dit que vous aviez essayé cette solution. (Sinon je n'aurais pas posté).
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais eu cet affichage des signets. Par contre, je n'arrivais pas à virer le volet des outils.
Le problème semble actuellement résolu.
J'ajoute que j'utilise très rarement Acrobat Reader ; je rejoins brucine : c'est une usine à gaz.
Je préfère Foxit Reader qui a les mêmes fonctionnalités, et peut-être un peu plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionExact, je n'avais pas précisé ; autant pour moi. Mais c'est pas faute que j'ai essayé tous les menus, clics-droit, propriétés, préférences, etc... possibles depuis une page ouverte !.. Mais ça ne tenait pas ! Là, via la clé de registre modifié, c'est radical, ça traite le problème à la racine. À part ça, j'utilise principalement à 99% Acrobat que pour des simples ouvertures/fermetures de fichiers (le 1% restant, c'est pour qques rares commentaires ajoutés dans fichiers genre manuels, livrets techniques ou modes d'emploi, et quelques rares documents administratifs où fallait signer sur pages) ; c'est sûr que l'outil est une usine à gaz par toutes les possibilités qu'il recèle, mais ne m'en servant pas, et maintenant que mon souci de volet qui pointait tout le temps son nez est réglé, il va bien !