Petit carré

Résolu
louise30051995 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
louise30051995 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Voici ma question, je vais essayée d'être claire :) Je voudrais faire des carrés de 2,5 cm sous Word. Sauf que si je fais des carrés de 2,5 je n'arrive qu'à mettre 4 lignes d'o mon idée de faire des carrés par exemple de 5 cm donc 7 ou 8 lignes et de le réduire à 2,5. 

Le problème que j'ai c'est comment le réduire de 5 à 2,5 cm , merci bcp car je cherche je cherche mais je ne trouve pas

Marie 

Windows / Firefox 140.0

4 réponses

Panth33ra Messages postés 21856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 991

Bonjour,

Est-ce cette solution... ?

Pour créer des carrés de 2,5 cm dans un document Word :

Utilise la fonction de dessin ou de tableau :
        Rends-toi dans l'onglet "Insertion".
        Clique sur "Formes" et sélectionne le rectangle.
        Dessine un carré approximatif dans ton document.
        Fait un clic droit sur la forme, puis choisis "Format de la forme".
        Dans le menu, sous "Taille", entre 2,5 cm pour la largeur et la hauteur.

Utilise un tableau :
        Insère un tableau avec une seule cellule.
        Sélectionne la cellule, puis dans l'onglet "Disposition", modifie la largeur et la hauteur à 2,5 cm.
        Ajuste la bordure pour obtenir un carré visible.

Ainsi, tu auras un carré de 2,5 cm de côté dans ton document Word.

0
louise30051995 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Panthéra, 

Merci bcp mais là ceci va trop vite pour moi 

Pour créer des carrés de 2,5 cm dans un document Word :

Utilise la fonction de dessin ou de tableau :
        Rends-toi dans l'onglet "Insertion".
        Clique sur "Formes" et sélectionne le rectangle.
        Dessine un carré approximatif dans ton document.
        Fait un clic droit sur la forme, puis choisis "Format de la forme"

Ceci est ok pour moi mais c'est après: 

Je voudrais mettre des lignes dedans. Si je suis sur un carré de 2,5 sur 2,5 je ne peux mettre que 4 lignes mon souhait est de mettre pas exemple 8 lignes et de pouvoir réduire pour arriver au format souhaité de 2,5 sur 2,5 

Par certaine d'être très claire, désolée :)

0
jee pee Messages postés 41507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Bonjour,

Est-ce que la solution ce n'est pas de faire le carré de 2,5 cm et de réduire la taille de la police de caractères pour il placer 8 lignes ?

0
louise30051995 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Jee Pee

C'est effectivement la solution merci bcp 

0