WORD - impossible accéder au dictionnaire (options grisées)
RésoluPascalou212 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Mon dictionnaire dans office 2016 est devenu indisponible ; toutes les options sont grisées et je ne peux plus accéder ni créer un nouveau dictionnaire (voir image) ; j'ai déjà réinstallé office plusieurs fois ; j'ai le même problème dans les autres programmes de la suite Office (Excel, Outlook....).
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre cela ?

- Dictionnaire larousse
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Télécharger dictionnaire médical larousse gratuit pdf - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Dictionnaire synonyme gratuit - Télécharger - Études & Formations
- Télécharger dictionnaire informatique gratuit pdf - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire français gratuit pdf - Télécharger - Bureautique
7 réponses
Hélas cette case est bloquée ; il ne se passe rien quand je clique dessus.
Bonjour,
Le dictionnaire Word, Excel...a un emplacement commun.
Le fait qu'il n'y ait aucun fichier à gauche montre soit que l'option de correction/vérification orthographique n'est pas cochée, soit que ce fichier n'existe pas ou plus.
Afficher les fichiers cachés si ce n'est pas le cas:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm
Vérifier que le fichier CUSTOM.DIC se trouve bien à l'emplacement prévu; sinon, il suffit sans doute de créer un fichier texte qu'on renommera comme tel et de l'y copier, mais on aura bien sûr perdu les entrées précédentes.
Merci pour ces précisions.
J'ai vérifié, le fichier Custum.Dic se trouve bien à l'emplacement prévu et j'ai activé les fichiers cachés.
L'option de correction est bien activée également et d'ailleurs WORD continue à vérifier et souligner les fautes ; mais quand je fais un "clic droit" dans mon texte pour ajouter un mot dans le dictionnaire, l'option est grisée.
J'ai l'impression qu'il il y a un paramètre erroné ailleurs, peut-être dans la base de registre, mais je ne sais pas où.
Je ne sais pas, j'aurais volontiers dit qu'il y a un conflit entre la langue Windows et celle de Word, mais les mots existants ne seraient alors pas corrigés.
Il y aurait en cas de connexion à un compte Microsoft, je n'ai pas cet article, un dictionnaire RoamingCustom.dic qui pourrait se trouver à:
C:\Users\xxx\AppData\Local\Microsoft\Office\NuméroVersion
mais qu'on devrait alors aussi trouver dans la liste des dictionnaires.
Si tu décoches suggérer à partir du dictionnaire principal, as-tu accès au bouton parcourir pour chercher le fichier dic dans l'un ou l'autre emplacement?
Une hypothèse tordue est que ses fichiers ne sont pas apparents parce que Word considère que tu n'as pas de droits sur le dossier utilisateur parce que tu as changé son nom, qu'il est corrompu...
Une façon de vérifier la cause du problème qui ne t'aide pas beaucoup mais permet de voir s'il est du à Word ou à autre chose est de créer un nouveau compte utilisateur et de voir ce qu'il se passe.
Bonjour @Pascalou212 StatutMembre.
Répare Office https://support.microsoft.com/fr-fr/office/réparer-office .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci pour vos différentes réponses ; ça va m'aider.
L'idée de Brucine de me faire un nouveau compte utilisateur me séduit assez car j'ai souvent des avertissements de "problèmes de droits" dans mon explorateur windows.
Question : si je crée un nouveau compte utilisateur, vais-je devoir reparamétrer, voir réinstaller mes programmes de la suite Office ?