L'outil d'éjection bloqué dans le bouton poussoir
Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai essayé de retiré la puce de mon téléphone en insérant l'outil d'éjection dans le bouton poussoir mais celui-ci s'est coupé dedans
Windows / Chrome 138.0.0.0
- Bouton poussoir bloqué
- Bouton reinitialisation pc - Guide
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- Bouton home clavier ✓ - Forum PC portable
- Bouton on/off comment savoir ✓ - Forum Matériel & Système
- Symbole arrêt marche - Forum Word
3 réponses
Bonjour,
C'est bien dommage pour toi mais il faudrait plus de détails pour que l'on puisse t'aider, tu ne crois pas ?
j'ai essayé de retiré la puce de mon téléphone
Quel téléphone (marque et modèle) ?
Bonjour,
Il n'y a que trois options, dans ce domaine, soit tenter de l’attraper avec une petite pince (pince à épiler ou autre…) épingle à nourrice ou tous autres objets.
Sinon, il y a aussi la possibilité de passer dans une agence de votre opérateur (ou chez un réparateur professionnel…), ils seront plus à même de pouvoir l'enlever, histoire de ne pas provoquer plus de dégâts au niveau des contacteurs présents dans le logement en question.
(ou de se procurer un autre téléphone…).
Bonjour,
@brucine
StatutMembre : En fait la demande de Panth33ra concernant le modèle n'est pas inutile, sachant qu'il y a 2 types de tiroirs :
* ceux pour lesquels le trou pour introduire l'outil est incorporé au tiroir
* et ceux pour lesquels le trou est à côté du tiroir
Dans le cas du Redmi note 7 pro, le trou est à côté du tiroir. C'est sans doute moins favorable pour retirer l'outil cassé.
--------------------
Normalement il y a un certain jeu autour de l'outil ; donc il devrait se retirer assez facilement : en tapotant, ou avec un aspirateur ou un aimant ?
Vous pouvez sans doute ouvrir le tiroir en utilisant un trombone déroulé avec lequel vous pousserez sur la partie cassée de l'outil. Mais il vaudrait quand même mieux retirer cet objet parasite.
Bonjour,
Crois-tu que comme à ton habitude s'enquérir du modèle (ici du téléphone, tu as oublié la version android ou iOS) et de l'âge du capitaine soit pertinent et que quelque aide à distance puisse être apportée dans un problème qui n'est que matériel?
Soit un aimant peut éventuellement en avoir raison, soit peut-être un réparateur téléphonique a des "pinces" ou outils adaptés pour ce cas de figure.
En tout cas merci beaucoup!!
Ou tu as raison, c'est un Redmi Note 7 pro.
Voir avec cette méthode... https://www.prodigemobile.com/tutoriel/retirer-carte-sim-sans-outil-extraction/