Faire le ménage dans mon Samsung Galaxy J5 2017

Petit-Loup Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon Samsung  Galaxy J5 ne me laisse plus installer d'applications et je ne peux même pas effectuer les mises à jour !

Le stockage interne est de 14.05 Go sur 16 GO (87 %)

La carte micro SD est remplie à 31.43 Go sur 59.62 Go disponible (52 %)

Je souhaite y installer une carte micro SD de 128  GB pour pouvoir installer d'autres applications et utiliser la micro carte SD  pour y installer les applications et leurs données afin de laisser le maximum de place dans le stockage interne de l'appareil.

pouvez vous m'aider à faire le ménage  ? Comment dois je m'y prendre ?

Windows / Firefox 140.0

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 168

Vous risquez d'avoir quand meme un probleme..

Beaucoup d'applications "modernes" ne peuvent pas être installées sur la carte SD.
Regardez quand meme dans "Paramètres - Applications" celles que vous pouvez déplacer pour faire de la place.

0
Petit-Loup Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour et Merci pour votre réponse. Mais j'ai déjà deux autres questions par rapport a votre réponse :

1 Comment savoir où est installée  l'application et

2  Comment la déplacer vers la carte SD 

moi je pensais faire une sauvegarde via "Samsung Smart Switch" et "Google",  ensuite revenir au paramètres d'usine et ensuite installer les applications une par une 

0
contrariness Messages postés 21187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 168 > Petit-Loup Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est assez simple de savoir..
Ouvrez "paramètres - Application" puis appuyez sur une application .
s'ouvre les information sur l'application.
Descendez jusqu’à "stockage"  Si vous pouvez transférez sur la carte SD vous aurez l'option "modifier le stockage utilisé.
Dans le cas contraire ce n'est pas proposé...

Un exemple pour l'application "Booking.com" il est possible de l'installer sur la carte SD.. et c'est 270 Mo de mémoire économisée !

Vous pouvez deja supprimer des applications qui ne vous servent pas.. mais changer de tel va devenir un jour ou l'autre nécessaire !

Si vous changez de tel dans la meme marque, le transfert se fait très facilement via le Cloud de Google..

0
Pierr10 Messages postés 13056 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 360

Bonjour,

Vous êtes confronté au problème de manque de mémoire interne que rencontrent tous les possesseurs de smartphones un peu anciens n'ayant que 16 Go de stockage :

Vous ne pouvez plus installer d'applis et bientôt vous allez avoir des alertes concernant ce manque de place. Les mises à jour ne sont sans doute plus d'actualité sur un appareil déjà bien ancien (peut-être des maj de sécurité au mieux)

Je ne vais pas être encourageant.

Le premier point est que vous ne pouvez installer qu'une seule carte SD : pas question de garder celle de 64 Go et d'installer une supplémentaire de 128 Go.

Ensuite ça ne servira sans doute à rien.
Si vous allez dans Paramètres > Maintenance de l'appareil, vous pourrez voir dans Stockage la place occupée par les applis.
C'est sans doute très peu par rapport à ce qu'utilise le Système d'exploitation, sans parler des Autres fichiers auxquels vous n'avez pas accès et qui ne sont pas clairement définis.

Donc si vous transférez les applis sur une carte SD, le gain sera faible et il faut tenir compte du fait que toutes les applis ne sont pas transférables ; certaines n'acceptent pas d'être ailleurs que dans la mémoire interne.

Bref, il vous reste 2 Go de libre. Ce n'est pas une situation critique (qui arrivera avec moins de 1 Go libre). Mais vous pouvez dès maintenant envisager le renouvellement du smartphone. Il est inutile de dépenser de l'argent dans une nouvelle carte SD. Les smartphones actuels sont tous livrés avec 128 Go de stockage interne minimum. C'est ce qu'il faut pour être tranquille.

0