Formule avec texte dedans
RésoluMike-31 Messages postés 19570 Statut Contributeur -
Bonjour,
Est-il possible d'obtenir un résultat correct en saisissant la formule suivante : =B20*B22, en sachant que :
B20 : 5320 m2
B22 : 11 €/m2
et ce sans ajouter de colonne (mon tableau ne le permet pas)
Mon résultat s'affiche comme ceci => #VALEUR!
Merci à toutes et tous.
Bonne journée.
- Formule avec texte dedans
- Formule si et - Guide
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
8 réponses
Bonjour,
Si tes données sont formatées correctement tu peux simplement faire =B20*B22
par contre si m² et €/m2 ont été rajoutés manuellement tes données sont reconnues comme texte, il faut donc extraire chaque donnée numérique
=GAUCHE(B20;TROUVE(" ";B20)-1)*1
et
=GAUCHE(B22;TROUVE(" ";B22)-1)*1
ce qui donne en formule terminée
=(GAUCHE(B20;TROUVE(" ";B20)-1)*1)*(GAUCHE(B22;TROUVE(" ";B22)-1)*1)
Bonjour,
Une autre façon de procéder est d'entrer les valeurs 5320 et 11 sans unité et ensuite de formater les cellules pour ajouter une unité.
Entrer 5320 puis faire un clic droit sur la cellule et choisir Format de cellule.
Sélectionnez ensuite Personnalisée et tapez 0" m2" dans la ligne Type. Validez.
Vous faites la même chose pour la cellule qui contient le prix par m². Dans Type, vous écrirez 0" €/m2"
Vous pouvez maintenant utiliser votre formule pour faire le calcul.
Pour la cellule qui contient le résultat vous ferez un formatage, en utilisant le format monétaire et le résultat sera en €.
Re,
comment ça ne fonctionne pas ! pour obtenir 55, c'est qu'il y a un espace après le 5 soit 5 3230 ce qui fait 5*11=55
soit tu as des espaces qui trainent dans tes saisies ou ?
récupère mon exemple à partir de ce lien et compare des valeurs diversement formatées en j3 et L3
ou avec tes valeurs données dans ta demande
https://transfert.free.fr/QL5jMmn
ou pour traiter le nombre indéfini d'espace
=(GAUCHE(SUBSTITUE(B20;" ";"");NBCAR(SUBSTITUE(B20;" ";""))-2)*1)*(GAUCHE(SUBSTITUE(B22;" ";"");NBCAR(SUBSTITUE(B22;" ";""))-4)*1)
Re,
Pour traiter ton problème il serait judicieux d'avoir à disposition ton fichier pour voir ce qui coince.
Avec Excel rien n'est insurmontable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRe,
pour envoyer un fichier tu peux passer par
ensuite n'envoie pas un fichier avec des données perso, dans deux colonnes tu saisis simplement plusieurs types de données qui posent problèmes et copie le lien dans une réponse.
Re,
Tes données sont correctement utilisée, Onglet BdD initiale cellule B23 tu as saisis une donnée numérique 5320 avec un formatage personnalisé Standard" m²"
en cellule B25 également la donnée saisie 11 est également formatée Standard" €/m²"
En C25 la formule =B23*B25 revoie bien 58 520,00 € parce que formatée en format monétaire avec séparateur de millier.
Je ne vois pas ou est le problème, tout est correct
Merci a toi.
Je viens de refaire mes formats et ça fonctionne.
En revanche, si ce n'est pas abusé de ma part, peux-tu regarder aussi au niveau des dates REP1, REP2 ET REP 3 car je devrais avoir normalement :
REP 1 du + la date en cellule onglet BdD initiale et ca ne fonctionne pas.
En te remerciant.
Re,
Exemple en cellule B11 tu as une date 22/05/2019 en B12 tu as 13/01/2022
que veux tu faire à partir de ces dates et dans quelle cellule, et à partir de ces dates quel résultat attends tu
Bonjour,
Renvoi probable à cette discussion et où cela fonctionne:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38209065-date-qui-ne-fonctionne-pas#dernier
J'ai trouvé ton erreur et ce que tu souhaitais faire, onglet Fiche OP cellule cellule C60 tu n'as pas correctement adresser ta cellule cible
=SI(ESTVIDE(B11);"REP 1";"REP 1 du "&TEXTE('BdD initiale'!$B$11;"jj/mm/aaaa"))
essaye comme cela et idem pour les cellule C61 et C62
=SI(ESTVIDE('BdD initiale'!B11);"REP 1";"REP 1 du "&TEXTE('BdD initiale'!$B$11;"jj/mm/aaaa"))
Bonjour Mike,
Mon résultat n'est pas bon : j'obtiens 55 au lieu de 5320
Mais merci quand même.
Séverine.