J ai un serveur VOIP CLARO 100 savez vous le configuré?

Acopcien Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28232 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

me contacté à l'addresse ***@***


Windows / Chrome 137.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28232 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984
 

Bonjour,

ta question tien en moins d'une ligne... mais en fait tu demandes par là une consultation gratuite et longue avec un expert du métier...

Ce type de consultation s'explique sur une réponse d'environ 50 pages... à mon avis ce n'est plus  du ressort d'un Forum...!

Tu pourrais au moins t'informer un minimum sur Google:

Il te répondrait ceci:

VoIP Claro 100

VoIP VOIP100 est une solution de téléphonie d'entreprise basée sur la technologie Voix sur IP (VoIP), intégrée dans l'offre de services de Claro. Elle utilise la plateforme Open PBX, déployée sur le réseau informatique de l'entreprise, et repose sur le logiciel open source Asterisk.

Principales caractéristiques :

  • Serveur téléphonique installé sur le réseau interne de l'entreprise, permettant un contrôle total des téléphones.
  • Gestion des appels entrants, sortants et internes via des protocoles IP, assurant une qualité d'écoute comparable aux appels traditionnels.
  • Compatibilité avec le réseau téléphonique traditionnel (RTC) grâce à des gateways partenaires, permettant de conserver ou de revenir aux lignes classiques françaises.
  • Fonctionnalités avancées telles que :
    • Statistiques détaillées sur les appels
    • Enregistrement des appels
    • Suivi en temps réel des appels
    • Messagerie vocale individuelle ou de groupe
    • Menus vocaux (IVR)
    • Gestion simplifiée des fichiers de musique d’attente

Avantages :

  • Réduction des coûts en supprimant les abonnements télécoms classiques.
  • Suppression des coûts d’appels inter-sites grâce à une plateforme unifiée.
  • Solution économique, simple à déployer et à gérer.
  • Support technique et formation fournis par VoipEurope, avec possibilité d’hébergement dans des datacenters sécurisés.

Installation :

  • Peut être installé dans les locaux de l'entreprise ou hébergé dans un datacenter sécurisé.
  • Connecté directement au réseau informatique de l'entreprise, avec authentification automatique des téléphones.
  • Permet une gestion multi-sites avec appels inter-sites gratuits.

VoIP Claro 100 offre ainsi une solution complète de téléphonie d'entreprise, adaptée aux besoins modernes de communication, tout en étant économique et flexible.

Pour plus d’informations ou pour une assistance, vous pouvez contacter Claro au 809-220-1111.

Sources

favicon

All-in-One Connect | Unified Communication Solutions

usclaro.com

favicon

VoIP VOIP100

voipeurope.com

favicon Pour répondre, le connaisseur en est capable, mais il te fera une facture...

Le Bénévole devra apprendre d'abord le VOIP CLARO 100  et ensuite le type de VOIP que tu veux adopter... plus le réseau sur lequel il est implanté...et j'en passe.

Ce n'est pas une opération banale... Par contre, tu peux t'y atteler pour le réaliser toi même en apprenant toutes ces étapes, les unes après les autres... Ainsi tu serais en pleine maitrise du sujet pour la suite... Car il faudra faire la mise au point, les dépannages, les changement de bureaux ou mutation de ton personnel.

Voila, je t'ai déja donné un aperçu du paysage...À toi de prendre les décisions.

1