The Witcher 3 : Les touches de clavier :/

Résolu
ProZack Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ProZack Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vais vous parler d'un jeux qui a 10 ans maintenant The Witcher 3 \o/
J'arrive tard je sais mais je l'ai pris en solde il y a genre 3 ans et au départ je n'ai pas accroché du tout car je trouvais les touches assez galères.

Récemment j'ai voulu m'y remettre car j'étais déçu de ne pas pouvoir y jouer, l'ambiance fantasy me donnant vraiment envie d'essayer. J'ai tenté d'y rejouer à la manette et j'avoue c'était mieux MAIS malheureusement je préfère le clavier/souris.

Le gros soucis pour moi à la manette c'est que vous avez le choix entre voir votre ennemi ou bien le frapper \o/ le joystick droit pilotant la caméra, il ne m'est ainsi pas possible de la tourner tout en frappant l'ennemi. Geralt est face a un ennemi que je ne voit pas, c'est carrément bien fait (non) donc j'aimerais retenter sur clavier/souris pour pouvoir au moins tourner la caméra rapidement lorsque c'est nécessaire.

Me rendant dans les paramètres, je me suis souvenu du GROS soucis des touches : impossible d'avoir une touche pour faire 2 actions (ou plus).
Par exemple : MAJ Gauche pour Sprinter avec mon perso MAIS MAJ Gauche pour sprinter avec le cheval là non c'est pas possible... A la fin on se retrouve avec UNE touche pour chaque action, on a l'impression d'effectuer un solo de clavier pour pas grand chose. C'est pas pratique du tout...

Alors me voici ici pour vous demander : y a t'il une possibilité de réassigner intelligemment les touches comme on le souhaite sans que le jeu nous dise qu'il n'est pas possible d'utiliser "TRUC" car elle est déjà utilisée ailleurs?

En cherchant un peu, j'ai trouvé d'autres personnes n'aimant pas ce système de touche unique parlant d'un fichier .ini mais je ne m'y connait pas suffisamment dans ces choses là pour savoir comment faire ainsi (ni même où chercher).

Sauriez vous m'aider? Car là à mon avis soit je peux jouer au clavier/souris (pour cette caméraaaa) soit je n'y jouerai définitivement pas car en jouant à la manette je me foire pas mal dans des combats à cause de cette caméra qui ne sait pas suivre l'action et c'est méga frustrant.

Grand merci par avance, je ne doute pas que parmi vous quelqu'un saura m'aider.

A voir également:

2 réponses

Winux

Bonjour,

Je sais pas ce que ça vaut et si c'est vraiment intéressant ergonomiquement, mais il existe un mixte entre clavier et manette comme le Razer tartarus.

1
Winux

"il n'est pas possible d'utiliser "TRUC" car elle est déjà utilisée ailleurs?"

C'est pas compliqué de reasigner les touches manquantes, ta pas capté.

Pour les mods regarde des tutos avec les fichiers.ini.

0
ProZack Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Winux

Il est donc possible dans le jeu d'avoir une touche pour plusieurs action? Comme mon exemple de sprinter avec notre perso et utiliser la même touche pour sprinter avec le cheval.

Car quand j'entre une touche qui est déjà utilisée ailleurs, la première s'efface et donc ne se "double" pas :/

Après il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé dans le menu.

0
Winux > ProZack Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour the wither 3 je sais plus, mais sur beaucoup de jeux pc dans les réglages il y a plusieurs colonnes pour attribuer les actions sur les touches qu'on veut.

0
ProZack Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Winux

Je viens de regarder à nouveau mais c'est mal fichu leur truc par rapport à ce que j'ai besoin de faire :/

Il a l'air d'avoir été plutôt "optimisé" pour la manette à mon avis et une fois qu'on passe en clavier/souris tout part en sucette. Et à la manette la caméra est aux fraises donc c'est pas la peine, le perso il fait des pirouettes partout et la caméra tourne autour aussi lentement qu'on à l'impression qu'elle est en déambulateur.

Bon tant pis, ce jeu n'est pas décidément pas pour moi :D

Merci quand même =)

0
Winux > ProZack Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien,

En effet, c'est dommage pour le jeu, ça force à jouer en facile, ce que moi j'ai fait lorsque j'y jouai sans prise de tête.

Après tu peux tenter de trouver des mods.

0
ProZack Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Je connais car j'ai faillit en acheté un pour faire du dessin numérique (simplifier mes raccourcis) mais c'est trop cher et je pense, par rapport à toutes les touches que le jeux réclame (puisqu'on ne peut pas avoir plusieurs actions sur une seule touche) qu'un Tartarus ou clavier miniature de ce type n'aurait pas assez de touches en stock pour pouvoir y jouer ^^ 

En dehors du Tartarus, c'est en général des demi-claviers bien souvent en QWARTY d'ailleurs qui ne proposent que les touches de gauche d'un clavier normal.

0
Winux

Pour le QWERTY, si certains jeux l'imposent et que tu ne veux plus à chaque fois reatribuer les touches, il suffit dans Windows d'ajouter cette disposition U.S pour d'un simple clic passer d'une disposition azerty à un qwerty état unis.

0