L'invite de commande CMD s'ouvre tout seul au démarrage

muriel2005 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40787 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

J'ai remarqué qu'une fenêtre cmd fait brièvement sont apparition au démarrage de Windows, elle s'ouvre et ce ferme tout de suite également. C'est pénible et je me demande bien pourquoi du jour au lendemain cela se produit...j'ai un thinkpad, windows 11 et google.

Pourriez vous m'aider à résoudre ces problèmes ? Merci.

A voir également:

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.

Télécharge la suite de débogage de Microsoft. https://learn.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/downloads/sysinternals-suite

Dans le fichier zip, il y a une appli autoruns64 qui te donne les applications lancées au démarrage (onglet logon).

Tu peux supprimer cette entité de cmd.

1
muriel2005 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour, j'ai cliqué sur le lien mais je n'y comprends pas grand chose...

0
fabul Messages postés 40787 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 693

0
fabul Messages postés 40787 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 693

Ça peut être un programme Antivirus tiers ou autre qui se met à jour au démarrage, ou qui a de la difficulté à le faire ?

Quelles sont vos protections ?

Pas d'antivirus tiers ?

0
brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 399

Bonjour,

Oui, ce peut être aussi un phénomène licite, script de configuration ou de mise à jour d'un logiciel au démarrage.

On devrait alors trouver le coupable dans les tâches planifiées au démarrage, les sections Run du registre, le menu démarrage, éventuellement dans un certain nombre de services non Windows automatiques qui sont lancés automatiquement au démarrage et dont il faut poser l'opportunité qu'ils le soient.

Par exemple mon logiciel de sécurité fait ses mises à jour antivirus via des scripts non pas Batch mais PowerShell, cela ne change pas grand-chose au principe.

Un virus ne vient pas par l'opération de l'Esprit Saint, il coïncide forcément avec récemment l'ouverture d'une pièce jointe douteuse ou bien le téléchargement ou la consultation d'un site itou dont on doit en principe se souvenir, on peut alors, mais pas toujours, trouver dans le panneau de configuration ou le gestionnaire de tâches des programmes ou services qui n'ont rien à y faire.

0
muriel2005 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour, en fait je ne sais pas j'ai la sécurité windows....c'est un pc que j'ai récupéré.

0
brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 399 > muriel2005 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

S'il est récupéré de quelqu'un dont on ne se fait ce qu'il y faisait et pas d'une enseigne qui vend en principe du reconditionné réinitialisé, je commencerais par sauvegarder tes données personnelles sur un support externe et le réinitialiser par précaution.

0
fabul Messages postés 40787 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 693 > brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Brucine,

De seconde main, on ne sais pas si c'est un PC compatible Windows11 à la base, ou si le vendeur à forcé l'installation de Windows 11 sur un PC pas compatible.

J'exécuterais WhyNotWin11 pour voir de quoi il en retourne.

https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases

Et c'est vrai que j'aimerais remettre un Windows frais sur un PC qui vient d'ailleurs.

0