Changer le navigateur par défaut sur Windows 11

LaRedaction Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 GLE -
CCM
Microsoft utilise d'intéressantes astuces dans son nouveau système d'exploitation Windows 11 pour encourager l'utilisation de son navigateur Web Edge. En effet, ils ont changé comment sélectionner le navigateur par défaut. Il faut désormais indiquer le navigateur idéal pour différents types de liens et fichiers, ce qui peut sembler compliqué. De plus, ils ont introduit un nouveau protocole, microsoft-edge://, qui ne pourrait être utilisé que par leur navigateur. Cependant, il existe des solutions pour contourner ces restrictions et favoriser l'utilisation du navigateur de préférence de chaque utilisateur. Quels sont vos avis sur ces développements?
Source
A voir également:

2 réponses

GLE

Bonjour.

Pour info, le programme MSEdgeRedirect chargé ce jour n'est apparemment plus le meme que celui que vous décrivez : il a entre autres 4 options. J'ai utilié Europe et rien.

Les liens dans mes emails passent sous Edge malgré le fait que j'ai bien supprimé tous les liens dans applications par defaut.

Bien a vous

0
brucine Messages postés 21695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 427

Bonjour,

Beaucoup de bruit pour rien.

De tout temps, l'utilisation d'un navigateur tiers a une option permettant de le choisir par défaut même si concernant Edge on peut ensuite faire le ménage de ressources inutiles en désactivant ses services automatiques.

Il n'y a pas de sens à ce qu'un navigateur quel qu'il soit ouvre pdf ou tel format d'image, c'est un choix qu'il appartient à chacun de faire, navigateur ou logiciel dédié; il me semble en outre qu'un certain nombre de formats d'images classiques sont gérés par défaut non pas par Edge mais par Paint, Photos...

Sur les liens spécifiques Edge, c'est en effet un problème plus compliqué sauf comme moi à tenir les Widgets et les liens internes d'aide Windows comme ne servant à rien et en supprimant les premiers ce qui clôt le problème.

0
GLE

(suite GLE)

- avec option "service mode", cela fonctionne mais c'est un programme qui consomme plus de 5% du processeur (énorme)

- avoir s'il redemarre tout seul après un power off

0