Confection d'un sms: nom inconnu apparaît dans liste numéros

Quartzite Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Quartzite -

Bonjour à toutes et à tous.
Je reviens sur ce forum solliciter votre aide pour m'aider à résoudre le problème ci-après:

1) Problème:
 - Dans mon smartphone (Samsung A50), les numéros de téléphone enregistrés sont stockés dans "Téléphone" (il n'y en a aucun dans la carte SIM 1).
 - Lorsque je veux créer un SMS destiné à "Pascal *****", j'ouvre l'application "Messages" (c'est celle dont le logo présente dans un rond bleu un cadre blanc à coins arrondis avec une queue en bas à gauche tournée vers la gauche, contenant 3 points noirs horizontaux). Ensuite j'appuie sur le même logo dans l'application ouverte. Dans la ligne des destinataires, j'entre "Pascal". il défile alors 7 adresses "normales" dans lesquelles il y a "Pascal" (avec notamment celle du destinataire). Par contre, une 8ème adresse apparaît: Pascal, avec, dessous, pour numéro de téléphone: 727225. Or, il n'y a pas dans ma liste des numéros de téléphone une telle adresse... D’où sort-elle ? ...

2) Question: comment éliminer ce "pascal 727225" inopportun ?

Autres précisions:
 - Mes numéros de téléphone sont sauvegardés périodiquement et stockés dans un fichier "Contacts.vcf" stocké dans la carte Sim 1, dossier "Contacts". Juste avant d'envoyer ce post, j'ai supprimé tous les numéros dans mon téléphone, et j'ai fait une importation des contacts à partir de la sauvegarde. Malgré cela, le problème persiste... 
 - Je suis également allé dans le fichier de sauvegarde, que j'ai ouvert en format txt. La recherche "Pascal" donne les 7 adresses "normales". Par contre, 727225 n'apparaît pas.

Merci pour vos réponses. 

3) Matériel:
Ordinateur "de bureau", "tour", à base de x64, sous Microsoft Windows 10 Famille;
Processeur Intel(R) Core(TM) i5 CPU 650 @ 3.20GHz, 3193 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s);
Carte mère: Intel Desktop Board inside DH55TC Media Series;
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go.

Windows / Firefox 139.0

3 réponses

luckydu43 Messages postés 4291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 066

Bonjour

PASCAL s'écrit avec les touches 727225 en T9.

La coïncidence n'en est sûrement pas une.

Essayez avec une autre suite de touches pour confirmer, comme par exemple LASPAL qui doit donner 527725 (exemple simple)

Tenez au jus !

0
Quartzite Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup luckydu43 pour votre réponse, mais ça ne me dit pas comment supprimer cela de mon smartphone...

0
luckydu43 Messages postés 4291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 066

Au plaisir. Il n'y a rien à supprimer, ce n'est pas un contact.

Ça ne devrait plus déranger maintenant que vous savez d'où vient le seul numéro incrémentalement généré. 

Je ne vous conseille pas de changer d'application de messages, l'immense majorité des applications SMS sont une menace pour votre confidentialité. Je ne vois que Fossify Messages (lien) si l'apparition de ce 727225 vous reste insupportable ; si tant est surtout qu'elle demeure à jour sans plus de trackers ni d'autorisations malvenues.

0
Quartzite

Merci luckydu43 pour votre réponse rapide. Je vais suivre votre sage conseil et en rester là...

0