N'afficher que les photos des Albums essentiels

Nounours18200 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nounours18200 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Sur mon S23+ dans la Galerie, je n'arrive pas à n'afficher QUE les photos des albums essentiels.

Lorsque je déplace une photo apparaissant dans la Galerie, vers un Album NON essentiel, ça ne change rien: elle apparait toujours dans la Galerie.

La version de Galerie sur mon S23+ est v15.6.01.18, c'est la dernière dispo.

Windows / Opera 119.0.0.0

A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 13755 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 644

Bonjour,

Galerie étant un utilitaire de catalogage et d'affichage ne fait pas de sélection des albums.

Tous les fichiers figurant dans les sous-dossiers du dossier DCIM sont par défaut affichés en ouvrant la galerie.

De fait si vous renommez un album ou copiez les images d'un album à l'autre ou vers un album nouvellement créé, en ouvrant Galerie, vous trouverez les albums préexistants plus leur doublon dans un nouvel album nommé "essentiel" par exemple.

La solution (que j'utilise) est de déplacer (et non copier) toute les photos devant figurer dans un ou des dossier(s) personnel(s), par exemple "essentiel" dans un autre emplacement créé en utilisant le gestionnaire le dossier "mes fichiers" (dans le dossier Samsung) et en créant ou déplaçant votre dossier "essentiel" en dehors du dossier DCIM.

De ce fait, vous accéderez aux images de ce sous-dossier en ouvrant le dossier "Mes fichiers" et non en cliquant sur "Galerie".

En espérant n'avoir pas mal compris votre demande, ce qui reste du domaine du possible.

0
Pierr10 Messages postés 13195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426

Bonjour,

La Galerie de Samsung devient de plus en plus compliquée avec la notion supplémentaire d'Albums essentiels.

Néanmoins, il y a une chose qui reste inchangée : Toutes les images présentes dans le smartphone, quelque soit leur origine, sont affichées dans le dossier de base Photos, même s'il s'agit d'images déplacées vers un album essentiel.

Ce dossier Photos est une sorte de fourre-tout, où il n'y a pas de rangement particulier, en dehors d'un classement chronologique.

Donc normalement, si j'ai bien compris,

• quand on supprime une image de Photos, elle disparaît des albums,
  • mais si vous supprimez une image d'un album elle ne disparaît pas systématiquement de Photos, à moins qu'elle n'ait été déplacée vers l'album.

Pour conclure, je pense qu'il n'y a rien d'anormal au fonctionnement de la Galerie de votre smartphone.

Encore une chose : N'oubliez pas que la Galerie est un gestionnaire d'images et pas un lieu d'enregistrement : donc le fait qu'une photo apparaisse dans différents albums n'implique pas qu'il y a une perte de l'espace mémoire du smartphone.

0
georges97 Messages postés 13755 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 644

Je ne connaissais pas cette nouvelle fonction (que je n'ai pas installée).

https://www.samsung.com/ch_fr/support/mobile-devices/comment-selectionner-et-afficher-uniquement-les-albums-que-tu-souhaites-voir-dans-la-galerie-galaxy/

Il se peut qu'elle ne fonctionne pas du fait d'une incompatibilité avec votre version d'Android. Je n'en sais pas plus.

0
Nounours18200 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci beaucoup à vous tous pour vos éclaircissements: j'ignorais que ça fonctionnait ainsi (mon vieux S8 me permettait de choisir les photos que je voulais voir afficher...)

J'en déduis qu'il me faudrait une autre application permettant de sélectionner les photos que je veux voir: quelles applis conseiilez-vous ?

Tks

0