Interdiction de tondre entre 12h et 16h dans 23 départements

LaRedaction Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 Jojo -
https://fr.123rf.com/photo_31600077_tondeuse-%C3%A0-gazon-sur-une-verte-prairie-outils-de-jardinage.html?downloaded=1
Il existe des règles précises en France concernant les horaires de tonte de pelouse, en raison du bruit généré par les tondeuses. Depuis le 1er juin, de nouveaux règlements ont encore réduit ces horaires dans 23 départements, interdisant la tonte entre 12h et 16h, afin de minimiser les nuisances sonores, de protéger les jardiniers de la chaleur et de réduire la pollution. Les contrevenants risquent des amendes, bien que l'accent soit mis initialement sur la sensibilisation. Cette mesure pourrait éventuellement être étendue à tout le pays. Y a-t-il des règles similaires dans votre région?
Source

7 réponses

daphne

En période de canicule, il faudrait pouvoir ajuster les horaires comme dans le BTP....tondre à 14h avec 35° , ça relève du suicide ou de la mise en danger d'autrui !!!

4
Jojo

Surtout que tondre par fortes chaleurs ça desseche fortement la pelouse. 

0
Mady

La France pays de la liberté ? Graduellement tout y est interdit ! ça va péter un de ces quatre.

4
ARBLEIZ

Désormais en France le gouvernement utilise des tondeuses de 49,3 cm3 ,la tonte est assurée 24 h/24 et sans nuisance pour l'environnement tout en respectant le plein emploi de FRANCE TRAVAIL et la sieste de nos parlementaires.

Le résultat est stratosphérique....,..

3
Utilisateur anonyme

Je viens de vérifier l'arrêté municipal du p'tit village de 400 habitants où j'habite.

Il daté de 1995.... Et les horaires sont exactement les mêmes ????????????????

Et là il y encore des voisins qui n'arrive pas à le respecter ????

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Abel

Rien d'officiel dans ce changement d'horaires, dans le 64 ...

0
Ebenette

C’est bizarre cette réglementation … pas de tondeuse l’après midi jusqu’à 16 heures alors qu’en période chaude c’est justement entre 15 et 18 heures que la température est là plus élevée. Pauvres jardiniers !!!!

0
Domi

Il est interdit de se servir de la tondeuse de jardin

J'espère que ça en reste là, because j'ai rendez vous chez le coiffeur régulièrement 

-3