Touche CTRL qui ne fonctionne pas toujours

bibi 8002 Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous !

J'ai un ordi portable un peu vieux et, donc, son clavier est plus que détérioré (touches cassées). 

Je ne l'ai pas changé (de toute manière, il a Win 10) et j'ai installé un petit clavier extérieur en usb.

De temps en temps, la touche CTRL du clavier externe qui ne fonctionne plus.
Elle fonctionne toujours sur le clavier du portable, mais pas sur l'externe.
Et puis, au bout de quelques jours ou semaines, ça marche à nouveau.

J'ai déjà testé plein de choses. 
J'ai vu le clavier sur un autre ordi, quand ça ne marchait pas chez moi et ça ne marchait pas sur l'autre non plus;
Mais voilà, c'est revenu et ça a marché à nouveau.

J'ai désinstallé et réinstallé, cherché les mises à jours, etc.
Les deux touches CTRL sont concernées. ce n'est donc pas un problème d'une touche.

Voilà.
Si vous avez une solution.

Merci

Windows / Firefox 139.0

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonjour,

Je n'ai pas de solution, mais je doute qu'il existe en une par logiciel, mise à part l'utilisation d'un utilitaire de mappage de clavier, ce que je trouve contre-intuitif.

Ce que je testerais, c'est d'emprunter un clavier pour éliminer l'hypothèse d'une problème de coupure de circuit de la nappe du clavier, comme peut le faire penser le fait que la dysfonction se reproduise sur un autre ordinateur.

Le fait que cela se produise par intermittence en atteste, le démontage et soudure de la piste défectueuse pouvant éventuellement y remédier.

2
bibi 8002 Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Salut.
Merci. 
Alors, j'ai réalisé ce test : 

J'ai pris un autre clavier, je l'ai branché sur un autre ordi, la touche CTRL marchait.
Je l'ai branché sur le mien et elle marchait aussi.

Je pense donc que la solution est la vôtre.
Je ne vais pas réparer ce clavier. Il est très basique et je l'ai acheté sur LBC pour quelques euros et sa touche 4 commence à se balader ;)

Mais il fallait que je sache s'il y avait un problème logiciel. 
Si ça se trouve, ça va marcher à nouveau demain.

Ou je vais en acheter un autre. 

Je vais voir.

En revanche, celui qui m'a permis de faire le test, c'est un clavier de gamer dont certaines touches ont bizarrement changé de fonction.
Par exemple, le Q servait de flèche et déplaçait d'une case vers la droite.

je me demande ce que ça pourrait être.
Merci

0
brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 418

Bonjour,

En dehors d'un réglage logiciel par les jeux, un certain nombre de claviers Gamer permettent d'alterner ZQSD quand on veut écrire avec les flèches quand on veut jouer, le choix s'obtenant généralement selon la marque par FN+1 touche particulière.

1
bibi 8002 Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci.
Donc à voir selon la marque du clavier ? 

0
brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 418 > bibi 8002 Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben si, quand ce n'est pas un logiciel qui permet de régler cette affectation dans les jeux, c'est sinon la marque au moins le modèle du clavier Gamer qui a ou pas cette option.

0
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Merci pour votre retour,

Bon Dimanche.

1