Chrome s’ouvre 1 fois sur 2

Résolu

Bonjour,

Mon Google Chrome s’ouvre 1 fois sur 2. J’ai désinstallé les mises à jour (version 131) et cela fonctionne correctement. Quand je remet la version 137 de Chrome cela ne fonctionne plus.

Est-ce un problème dû à la mise à jour version 137 ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée !
Android / Chrome 137.0.0.0

26 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne Android et Chrome, avec lancement du navigateur qui ne se produit qu'une fois sur deux après installation de Chrome 137, alors que la version 131 fonctionnait correctement. Des suggestions incluent la vérification d'une mise à jour système Android, le vidage du cache Chrome et la réinstallation, notamment en passant par la version 138 pour résoudre l'instabilité. D'autres évoquent d'attendre dix minutes pour stabiliser le fonctionnement, puis re-test, tandis que les échanges indiquent que la réinstallation n'a pas été concluante dans tous les cas. En cas de persistance, il peut être utile de comparer Chrome 137 et 138 et de consulter les notes de version, car l'absence de mise à jour Android 16 peut limiter les solutions.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,

Oui il y a eu des soucis avec la version 137 de Chrome signalés. Apparemment ils ont  apporté des correctifs. Fait des recherches pour obtenir la dernière mise à jour !

0
    1. Après avoir fait une mise à jour, cela ne fonctionne toujours pas et voici la version de Chrome après cette mise à jour.

0
      1. Modérateur

Bonjour

Si c'est sous android, as-tu essayé de désinstaller Google Chrome et le réinstaller ?

0
        1. Bonjour.

Je l’ai déjà désinstallé et réinstallé.

Je pense que je dois attendre la version 138 de Chrome.

Bonne journée à vous !

0
          1. Modérateur

Question simple: As-tu déjà essayé Firefox sous android ?

0
            1. Je préfère finalement Chrome.

0
              1. Petite question : quand sortira la version 138 stable de Chrome ?

J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé.

Merci ! 

0
                1. Bonjour

La version stable de chrome est déjà sortie. C'est celle que tu dis elle marche pas la 138 stable sûrement. Bon là on est le 22 juin 2025 pour la date.

Alors chrome dit Conserver la version stable étendue pour certains utilisateurs. Les mises à jour sont moins fréquentes pour les utilisateurs de la version stable étendue, mais ils reçoivent tout de même les correctifs de sécurité. Voilà donc t'es pas forcément hors des clous si t'as pas la dernière. 

Sinon la 139 aussi est sortie mais pas en stable c'est pour les débuggueurs.

C'est google de toute façon qui sort les versions pas à chercher ailleurs.

https://support.google.com/chrome/a/answer/9027636?hl=fr

Sinon Samsung internet marche pas non plus?

0
              2. Je ne sais pas si ça serait dû à un problème de mon appareil (Samsung Galaxy A25 5G).

J’espère que cela va être vite rétabli.

Bonne soirée à tous ! 

0
                1. Bonjour.

J’attendrai alors la version 138 stable de Chrome.

Je vous tiens informé.

Bonne journée ! 

0
                  1. On dirait que ça le fait de moins en moins.

À suivre ! 

0
                    1. Il faut attendre 10 minutes avant que cela refonctionne correctement et ensuite cela se referme et il faut encore attendre 10 minutes.

0
                      1. Bonjour,

Ce matin, j’ai installé la version 138 de Chrome (voir la capture d'écran) et malheureusement cela ne marche toujours pas ????.

Je ne sais plus quoi faire.

Bonne journée ! 

0
                        1. Modérateur

Vérifie s'il y a une mise à jour du système pour la version --> Android16

0
                          1. Non, il n’y a pas de mise à jour pour Android 16.

0
                            1. Modérateur
                              Il faut attendre 10 minutes avant que cela refonctionne correctement et ensuite cela se referme et il faut encore attendre 10 minutes.

Avais-tu ce même problème quand tu as essayé Firefox ?

0
                              1. Non, il n’y a que Chrome qui me fait cela.

0
                                1. Modérateur

As-tu vidé le cache de Chrome ?

0
                                  • 1
                                  • 2