Drivers imprimante

Charly7583 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J'ai une très vielle imprimante laser mais qui fonctionne a perfection 

comment faire pour l'installer sur mon PC avec Win 11

et ou trouver un pilote generique ?

merci a vous tous de votre aide

A voir également:

7 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonjour,

Quelle est la marque et le type de votre imprimante ?

0
Charly7583 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Brother HL-1030

J'ai trouvé un pilote mais ça ne doit pas être le bon quand je fais imprimer  un document Word ou excel l'imprimante fonctionne mais elle sort que des feuilles blanche et elle vide le bac 

merci

cordialement

0
brucine Messages postés 21729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 433

Bonjour,

Brother ne propose des pilotes que jusqu'à Windows 10, essayer si ce n'est pas déjà fait de voir s'ils fonctionnent sous Windows 11.

Sinon reste à voir si elle figure après éventuellement mise à jour Windows Update dans la liste des imprimantes Brother intégrée à Windows.

Sinon, c'est probablement mort.

0
Charly7583 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci

J'ai installé le pilote quand je fais imprimer sous Word ou excel l'imprimante se met en marche mais rien ne s'imprime!!! ça peut provenir de quoi?

Cordialement

0
brucine Messages postés 21729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 433 > Charly7583 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'en déduis donc qu'il n'y a après recherche Windows Update pas de pilote intégré à Windows 11.

Que le pilote ne soit pas compatible Windows 11.

On peut toujours essayer de tester sur une machine virtuelle par exemple VMWare Windows 10 pour en avoir le coeur net mais sans certitude, les machines virtuelles grand public ne gèrent pas toujours un périphérique matériel qui est physiquement connecté à l'hôte.

0
brucine Messages postés 21729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 433 > brucine Messages postés 21729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour tout arranger et si j'ai bien lu l'imprimante est tellement ancienne (2000?) qu'elle propose des pilotes...pour Win9X et même Win3X et qu'elle est parallèle.

En admettant même que ton PC ait un port parallèle (ou pire un adaptateur USB parallèle), Windows 10 et 11 sont fâchés avec.

Certains auteurs rapportent avoir fait fonctionner des modèles plus anciens d'autres marques (1995-1996) en installant une carte parallèle Sunix et les pilotes LPT qui vont avec.

Mais c'est se prendre la tête et le porte-monnaie pour pas grand-chose.

Je suis le premier à ne pas aimer gaspiller mais l'imprimante est une imprimante Laser entrée de gamme qui a 25 ans, l'équivalent actuel Brother si on y tient (c'est une bonne marque) et au Laser se trouve neuf à 100€.

0
Bruno83200_6929 Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Trouver et installer un pilote compatible
La Brother HL-1030 est une imprimante très ancienne, et Brother ne fournit peut-être plus de pilotes officiels pour Windows 11. Voici comment procéder :

Vérifier les pilotes sur le site officiel de Brother
Rendez-vous sur le site officiel de Brother : support.brother.com.
Sélectionnez votre région (par exemple, France) et cherchez le modèle HL-1030.
Dans la section Téléchargements, vérifiez si un pilote est disponible pour Windows 11 ou Windows 10 (64 bits ou 32 bits, selon votre système). Pour identifier votre version de Windows :
Cliquez sur Démarrer > Paramètres > Système > À propos et vérifiez si votre système est 32 bits ou 64 bits.
Téléchargez le Full Driver & Software Package si disponible. Suivez les instructions d'installation.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si aucun pilote n'est disponible pour Windows 11 :

Essayez le pilote pour Windows 7 ou 8 (64 bits), qui peut fonctionner en mode compatibilité.
Téléchargez le fichier, enregistrez-le sur votre disque (par exemple, dans le dossier Téléchargements), et exécutez l’installateur. Si l’installation échoue, passez à l’option du pilote générique.

0
kaneagle Messages postés 86502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour @Charly7583 StatutMembre

Je crois qu'il n'y a pas de pilote 64 bits pour ce modèle.

Essaie la procédure ci-dessous:

Connecte le câble de l'imprimante au pc
Touche Windows + i
1- Bluetooth et périphériques
2- Imprimantes et scanners
3- Clique sur --> Ajouter un appareil

Ci-dessous images en exemple:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

0
kaneagle Messages postés 86502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Ca n'a pas fonctionné avec la procédure proposée au message 6 ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai installé le pilote

C'est quel pilote que tu as installé ?

0