Mettre une cellule de la ligne active en couleur
Résolumchotard Messages postés 491 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un fichier de A1 à Y370
En colonne A j'ai les jours de l'année. J'aimerai pourvoir mettre en couleur la cellule de la colonne en A en fonction de la ligne que j'ai sélectionnée.
Ex : si je sélectionne la cellule F200, j'aimerai que la cellule A200 soit en couler pour bien la repérer.
Merci
Windows / Chrome 137.0.0.0
- Mettre une cellule de la ligne active en couleur
- Partage de photos en ligne - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
9 réponses
Merci, j'ai dû mal m'exprimer, il ne s'agit pas de figer la colonne, mais de mettre en surbrillance ou en couleur la cellule de la colonne A en fonction de la ligne active.
Est-ce plus clair?
J'avais bien compris, mais ce n'est sûrement pas simple si c'est possible en VBA, je n'en sais rien, c'est pourquoi j'avais suggéré de passer par les volets dont le résultat sera le même.
Une question de ce style est évoquée ici:
https://www.mrexcel.com/board/threads/highlight-first-cell-in-row-and-column.1137846/
Bonsoir,
Peut-être un truc de ce genre ==> attention activer les macros
PS: Ce qui vous parait évident pour vous ne l'est pas forcément pour les autres, quelques explications et un fichier de test valent tous les longs discours.
Slts
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAvec la solution de The_boss_68, j'ai trouvé mon bonheur. Il ne me resque plaus qu'à modifier les couleur, mais cela je sais faire.
Parfait et mer ci à vous tous pour vos interventions.
A bientôt peut-être
mchotard
Bonjour,
Ou avec ce code placé dans les propriétés de la feuille concernée, la cellule colonne A de la ligne active se colorise
Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Col_ As Integer
Col_ = 1
On Error Resume Next
Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
Cells(Target.Row, Col_).Interior.ColorIndex = 8
End Sub
Bonjour
Cela fonctionne pour mettre la cellule A couleur, parcontre elle supprimes toutes mes autres couleurs du tableau.
Merci pour ton travail