Faire apparaître une image JPG

Résolu
supergilou Messages postés 68 Statut Membre -  
supergilou Messages postés 68 Statut Membre -

Bonjour,

Comment faire afficher une image JPG sous condition, ex: si la valeur d'une case est >à1 

D'avance merci!

Windows / Edge 137.0.0.0

7 réponses

via38 Messages postés 86 Statut Membre 23

Bonsoir

Un exemple à adapter :

https://www.transfernow.net/dl/20250611k1bo0WAs

Cdlmnt

Via

1
supergilou Messages postés 68 Statut Membre

Bonsoir!

pour l'instant impossible pour moi de faire afficher l'image, si je remplace l'image par un écrit c'est ok mais l'image il affiche 0,alors soit je ne place pas l'image comme il convient dans la case soit j'ai un problème à cause du fait que l'image n'est pas dans le même dossier???????????

Merci à toi!

GILLES

0

Bonjour VIA38

Merci de ton aide, je suis bien parvenu à réaliser, grâce à ton modèle, je que je cherchais à obtenir, mais par contre il me reste un soucis!! car si l'image se trouve sur une feuille qui n'est pas dans le même classeur, ce que je souhaite, cela ne fonctionne pas si la feuille contenant l'image n'est pas elle même ouverte??????,

Pense tu qu'il soit possible de déroger à cette condition?

D'avance merci à toi!

GILLES

0
Mike-31 Messages postés 19570 Statut Contributeur 5 136

Bonjour,

plusieurs possibilités, mais il faut nous en dire plus.

tes photos à apparaitre sont elles dans le même répertoire, ou dans un autre répertoire ou collées dans un onglet du même fichier chaque photo dans une cellule.

Ensuite tu parles de case, donc de tableur mais lequel Excel, Calc de libre Office etc ...

0
danielc0 Messages postés 1938 Statut Membre 237

Bonjour à tous,

Dans Excel, c'est faisable facilement avec une macro simple. Si ça te convient, dis-le.

Daniel

0

OK JE SUIS PRENEUR POUR UNE MACRO MAIS IL FAUDRAIT MA TENIR LA MAIN PARCE QUE LA! JE N'Y CONNAIS RIEN.

0

Bonsoir!

Merci beaucoup de ta réponse Mike-31

Alors je vais essayer d'être clair et conscis donc:

Dans le tableur Excel (2019) j'ai réalisé; un tableur pour gestion immobilière avec une foulitude  de dossiers et donc de pages avec des tas de liens, entre elles.

Tout fonctionne parfaitement côté calcul; mais ce qu'il me reste à réaliser c'est de faire afficher une image (un fichier retouché avec paint) et qui est enregistré sous JPG.

Donc;  la première condition (0 ou 1) que je souhaite utiliser se trouve, effectivement dans un autre dossier mais qui fait partie du même tableur et la deuxième condition (>1) elle; se trouve dans la même feuille que celle dans laquelle je désire faire afficher cette "image". Si les deux conditions =0 ou <2 pas d'image; si les deux conditions réunies ( = ou >2) affichage de l'image.

J'ai cherché et trouvé sur le forum, mais une partie de l'explication n'est pas suffisamment clair pour moi; (VBA????); et oui!!! je ne suis pas programmeur du tout, je n'ai pas de soucis pour créer les liens entres les différentes feuilles des différents dossiers mais malheureusement je m'arrête là!

Si tu peux me tenir la main pour parvenir à résoudre ce petit tracas j'en serai très heureux.

Encore merci à toi

GILLES

0
danielc0 Messages postés 1938 Statut Membre 237

Bonjour à tous,

On a un problème de vocabulaire qui m'empêche de bien comprendre ce que tu veux faire. Un "dossier" est un ensemble de fichiers situé sur le disque. Il ne peut pas se trouver dans un classeur Excel. Est-ce que tu veux dire :

...une autre feuille mais qui fait partie du même tableur

?

D'autre part, il faudrait que tu partages ton classeur en effaçant les données confidentielles. Pour le partager, clique sur :

https://www.swisstransfer.com/fr-fr

Charge ton classeur, copie le lien généré et colle dans ta réponse.

Daniel

0
supergilou Messages postés 68 Statut Membre > danielc0 Messages postés 1938 Statut Membre

Bonjour et encore merci!

Alors, oui, l'image ce trouve bien sur une autre feuille; elle même dans un autre classeur, mais qui se trouve tout de même dans le même dossier!!!!

Désolé pour cette mauvaise explication, ce ci démontre bien mon niveau( Snif Snif)

Donc j'ai travaillé sur la solution de VIA38; cela fonctionne mais m'oblige à avoir la feuille qui contient l'image d'être ouverte, (ou situé dans le même classeur) si pas ouverte plus de fonctionnement??? je ne souhaite absolument pas placer la feuille contenant l'image dans le classeur qui contient les feuilles sur lequel je désire faire afficher l'image.

0
danielc0 Messages postés 1938 Statut Membre 237 > supergilou Messages postés 68 Statut Membre

Bonjour à tous,

Si les images sont incorporées ("embedded") dans un autre classeur Excel, il va être extrêmement difficile, sinon impossible - du moins à ma connaissance - de l'extraire, même avec une macro.

Si c'est le cas, je laisse la main à plus savant que moi. Il serait beaucoup plus facile de disposer des fichiers JPG indépendants.

Daniel

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 19570 Statut Contributeur 5 136

Re,

Effectivement pas très clair, télécharge mon fichier exemple sur lequel tu trouveras des explications pour faire apparaitre des images avec des formules basiques sans passer par du VBA

https://www.swisstransfer.com/d/535c305b-b139-40a3-87f6-2ce456b7675a

ou encore cette possibilité amusante avec photo dans un répertoire

https://www.swisstransfer.com/d/8c6cf206-e2fc-412f-9201-048b57be91a4

0

Merci beaucoup à toi! mais malheureusement je ne suis pas parvenu à obtenir le résultat escompté??? cela ne fonctionne pas avec une image située dans un autre dossier et cela même si je la place sur une feuille Excel. 

Snif snif tempi pour moi!! je vais essayer de trouver autre système????????????

Encore merci à tous!!

0

Merci à tous!! je vais clore ce post car j'ai réussi à réaliser ce que je désire;

Donc une fois le document réalisé; puisque de toute façon je devais le transformer en PDF, pour l'envoyer, alors j'utilise la fonction signature de PDF et là je peux insérer mon image!! qui se trouve dans un autre répertoire!!

Encore merci à vous tous!!

GILLES

0