Contact whatsapp disparu sans raison

Résolu
yayou Messages postés 1223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yayou Messages postés 1223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 juin 2025 à 21:47

Bonjour,

Depuis hier, je ne retrouve plus un contact whatsapp que je m'étais crée uniquement pour y stocker certaines données importantes. Le contact est toujours dans mon répertoire téléphonique, mais il a disparu de whatsapp, ce qui fait que tout le contenu que j'y avais placé a disparu. Au pire, je l'ai supprimé sans m'en rendre compte, mais je ne me souviens pas comment j'aurais fait. Quelqu'un pourrait me recommander un logiciel de récupération ou une bonne solution pour régler ce problème (sans réinstaller whatsapp)?

Merci de m'avoir lu.

Windows / Firefox 139.0

3 réponses

bazfile Messages postés 58238 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 686

Bonjour.

Un logiciel ne récupérera rien car il doit être installé avant, si tu l'installes après il ne récupérera que ce qui a été fait après son installation, voir aussi cette page.

0
yayou Messages postés 1223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Merci de ta réactivité, bazfile. Cette information me surprend un peu, puisque sur ordi, un logiciel de récupération de données perdues n'est pas soumis à cette logique. Mais peut-être qu'il en est ainsi pour les téléphones dont les systèmes de fichiers sont différents de ceux qu'on trouve sur ordi. Bref! (ta page parle des ordi) Je précise que mon Whatsapp est sur un téléphone Samsung sous Android.

0
bazfile Messages postés 58238 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 686 > yayou Messages postés 1223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

(ta page parle des ordi) Je précise que mon Whatsapp est sur un téléphone Samsung sous Android.

Sur la page il y a plusieurs onglets il suffit de cliquer sur celui pour Android.

0
yayou Messages postés 1223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66 > bazfile Messages postés 58238 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

En effet, je n'avais pas fait attention.

0
Clarckos Messages postés 10110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   785

Bonjour.

Sur quel support est installé ton WhatsApp, Ordi ou téléphone?
> Par déduction téléphone, normalement, si c'est ce dernier, Androïd ou iOS ?

Il se pourrait, sans trop m'avancer, que le contenu média soit encore stocké dans ton tél.

0
yayou Messages postés 1223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Merci de ta réactivité, Clarckos. Mon Whatsapp est dans un smartphone Samsung sous Android.

0
Clarckos Messages postés 10110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   785 > yayou Messages postés 1223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

Alors connectez votre Samsung sur votre ordi, et permettez l'accès du second au premier (Transfert de fichiers etc...).

En allant dans votre tél depuis votre ordi, allez dans le répertoire Android, puis media, puis com.whatsapp, puis whatsapp, puis media, et là, vous aurez les répertoires des éléments classés par type.

C'est la dedans que vous pourriez retrouver les éléments perdus (j'ai bien dis "pourriez").

0

Je pensais qu'il y avait une solution permettant de régler plus directement mon problème. Ne l'ayant pas trouvé, j'ai finalement opté pour une restauration de Whatsapp. Le problème est donc résolu. Merci à tous pour vos riches éclaircissements.

0