Recomman,dez-vous WIN ZIP

Résolu
Sychrad Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter Win Zip ? Il me servira à quoi ?

Merci pour votre réponse

Sychrad

Windows / Chrome 137.0.0.0

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 977

Bonjour 

Winzip sert à compresser des documents,  fichiers,  etc...

Le logiciel https://www.7-zip.org/  fait pareil gratuitement. 

1
Sychrad Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Je pensais que ça supprimait des fichiers...donc merci pour l'info !

1
brucine Messages postés 21639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409

zip a plusieurs significations en anglais, en informatique seulement compresser, historiquement du fait d'un des formats de fichiers utilisé à cet effet.

Tu confonds avec zap, dont là aussi une des significations, il y en a plusieurs, est destruction.

0
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonsoir,

Si vous le permettez, je vous retournerais la question : à quoi voulez vous l'employer ?

0
brucine Messages postés 21639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409

Bonjour,

Je ne vois de toute façon pour le commun des mortels pas l'intérêt de l'utiliser versus 7Zip qui va proposer toutes les fonctions courantes et qui est gratuit, et même pour des utilisations basiques (je ne suis pas sûr que Windows 10 et 11 aient appris à décompresser rar et encore moins des formats exotiques du style tar.gz ou arj) la fonctionnalité incorporée à Windows.

0