Passer de ATV en DTV TV Samsung LE22B450.

manu.50 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je possède un ancien téléviseur Samsung (LE22B450 C4W XC).

Avec le changement des chaines ce jour, j'ai fais une recherche automatique et je n'ai pas toutes les chaines, j'ai seulement de la chaine 12 à la 25 en DTV.

Les autres, soit: de la 1 à 11 impossible, le téléviseur est en ATV pour cette partie.

J'ai refais à 3 reprises la recherche de chaines automatique, toujours pareil.

J'ai dû faire une mauvaise manip, mais que faire ???

Il faudrait que je repasse ma TV en DTV, mais comment ???

Si quelqu'un peut me dépanner je le remercie par avance.

Cordialement.

Manu

A voir également:

13 réponses

baladur13 Messages postés 47848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 697

Brancher plusieurs téléviseurs sur le même câble d'antenne est anormal. Normalement il devrait y avoir un répartiteur TV connecté sur l'antenne et ensuite sur ce répartiteur autant de câble que de téléviseurs à alimenter.

Voir https://elec44.fr/faqs/courant-faible-et-communication/Comment-installer-et-brancher-un-reapartiteur-TV.html

1
baladur13 Messages postés 47848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 697

Bonjour,

Lors de la recherche de chaines faites une recherche en numérique uniquement.

En France, les chaines analogiques (ATV) n'existent plus depuis 2011.

0
jeannets Messages postés 28245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 990

Bonjour,

cette TV est sortie en 2009...Il y a fort à parier qu'elle ne soit plus compatible avec les derniers standards de l'image... les fréquences, la définitions et l'encodage qui ont bien changés depuis 2016...

Il reste peut etre possible de recevoir avec un tuner d'adaptation... s'il s'agit d'une réception par Antenne ..??

Si c'est par Parabole ou via internet, ça demande plus de précisions.

0
manu.50 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Merci pour vos réponses:

J'ai bien effectué la recherche en numérique uniquement, mais je n'ai qu'une partie des chaines.

Avant cette mise à jour elle fonctionnait très bien, ce changement ne concerne pas les chaines 1-2-3 etc...donc je ne vois pas pourquoi je ne les ai pas.

Je tenterais bien une réinitialisation (sortie d'usine) mais je ne connais pas la manip.

Merci de votre aide

0

Ayant eu le même genre de souci ce matin  sur un téléviseur Samsung

Je vous invite à recommencer la recherche automatique en verifiant :

• Le pays est bien France (sur canal numerique)
  • Le choix hertzien/câble est bien sur Hertzien.
  • Source d'antenne à mémorissr est sur numérique

Voir notice français page 9 (45 du pdf ci- dessous)

La nortice : https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200910/20091012150336046/BN68-02359A-02L09-1007.pdf

Pour ce qui est d'une réinit voir en page 8 (44du pdf)  fonction Plug and play

0
brucine Messages postés 21882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 471 > baladur13 Messages postés 47848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Pour l'anecdote, sur le mien de Samsung qui n'est pas de la première jeunesse mais tout de même pas si vieux, aucun problème: dès que je l'ai allumé, il m'a signalé que les chaînes avaient changé et proposé une recherche automatique pour réactualiser en choisissant OK, fin des courses sinon qu'il m'a en effet peut-être demandé le choix entre Hertzien et Câble et que j'ai bien sûr choisi Hertzien.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manu.50 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

J'ai bien vérifié -Le Pays - Hertzien - Numérique, mais rien ne change, toujours 11 chaines sur 25.

en ce qui concerne la réinitialisation, je fais " Menu" mais je n'ai pas "conf" qui s'affiche, comme indiqué sur la page 44,  donc je ne peux pas faire de réinit.

0

Je ne peux évidemment que m'appuyer sur la notice trouvée chez Samsung.. Si elle ne correspond pas cela ne va pas être facile.

On peut essayer de faire une recherche manuelle canal par canal. Mais, pour cela, il faut connaitre de quel émetteur vous dépendez. Donnez moi votre ville de résidence et je vous donnerais les canaux à rechercher.

0

Nous habitons "Saint Hilaire du Harcouët" 50600 dans le département de la Manche. L'émetteur est celui de "Caen" dans le Calvados.

Encore merci pour votre aide.

0

l'Arcom pour Saint Hilaire du Harcouët me donne un émetteur à Mortain pas à Caen

Les canaux sur cet émetteur sont:

R1 Canal 25 Qualité de réception : 3 sur 5
( 2 France 2 - 3 France3 - 4 france4 -  16 France info)

R2   Canal 42 Qualité de réception : 4 sur 5
(12 Gulli - 13 BFM TV - 14 CNEWS - 17 CSTAR - 18 T18)

R4  Canal 29 Qualité de réception : 4 sur 5
(5 France 5 -  6 M6 -  7 Arte - 9 W9 -  22 6ter - 26 Paris Première (Payant))

R6  Canal 28 Qualité de réception : 3 sur 5
(1 TF1 - 8 LCP - 10 TMC - 11 TFX - 15 LCI)

R7 Canal 45 Qualité de réception : 3 sur 5
(20 TF1 séries  -  21 L'Equipe - 23 RMC story - 24 RMC découv -  25 Chérie25)

Essayez donc de faire une recherche manuelle sur les canaux (25 - 28 - 29 - 42 - 45)correspondants à ces divers multiplex  

Informations extraites du site de l'ARCOM  https://www.arcom.fr/television-et-video-la-demande/ma-couverture-tnt/resultats-de-recherche-couverture-tnt?adresse=Saint%2520Hilaire%2520du%2520Harcou%25C3%25ABt

0

Si vous avez vraimaent accès à toutes les chaines entre 12 et 25  c'est curieux car de fait vous recevez tous les canaux  R1 à R7.

Je réitère donc ma question initiale avez vous bien fait une recherche automatique  des chaines numériques uniquement  et pas une recherche chaines numériques et analogiques

0
jeannets Messages postés 28245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 990

Peut etre il n'est pas orienté sur le bon relais TV...?

Qu'est-ce qui a été changé sur les chaines..? pourquoi redistribuer les canaux..?

0

Bonjour,

Merci pour l'aide.

J'ai un peu avancé, en programmant la TV sur une autre prise, j'ai pu avoir toutes les chaines et elle fonctionne normalement.

Par contre, lorsque je la rebranche dans la chambre, je ne reçois plus les chaines 1 à 11 +15+16 +22 + 26 +34, ce qui correspond aux canaux: 25/42/28/45, je reçois juste le canal 29. La TV me mentionne "signal faible ou inexistant", ce qui est curieux, car avant les changements d'hier, elle fonctionnait très bien.

Heureusement ,cette TV n'est pratiquement jamais utilisée et les autres fonctionnent très bien.

Pour le moment je vais laisser ce problème de coté, je reverrai plus tard le branchement.

Bon week-end,

Cordialement.

Manu

0

Essayez de faire la recherche des chaines en débranchant le(s) téléviseur(s) qui fonctionne(nt).

0

Bonjour,

Je viens de débrancher les autres TV, la TV chambre fonctionne normalement.

2eme essai: Toutes TV rebranchées, le problème recommence.

3eme essai: TV Principale (Samsung QLed/ 4K) allumée, la TV chambre fonctionne normalement, dès que j'éteins la TV principale, la TV chambre recommence.

Le branchement de la TV chambre est fait à partir de la même prise que celle de la TV principale.

On avance petit à petit.

Cordialement.

Manu

0

Bonjour,

À mon avis, le signal reçu est faible, peut etre que la puissance émise a aussi diminuée à l'occasion de ces changements..?

en tout cas, tout est prélevé sur le même câble coaxial avec prolongation, Ce n'est pas comme le 220v, ce signal est faible, c'est ce que reçoit l'antenne en micro volts.

Le signal est entièrement fourni à la TV, si elle est seule... Par contre avec deux TV sur la ligne, le niveau du signal est divisé par deux... Et si on entre dans les détails, c'est encore plus compliqué que ça...

Il faudrait voir la qualité du câble, son vieillissement, les raccords, les repiquages (à proscrire) il faut des répartiteurs avec filtrage de la 4G...par ex...  Les longueurs, les coudes, les réflexions en lignes, etc...etc...

Bref, cette réception n'a pas assez de pêche, pour ce qu'on lui demande.

Ce que j'en dis est juste mon avis technique... vous en faite ce que bon vous semble..!

0

Hé oui.!  C'est exactement ça.

0