Portable Toshiba Satellite ne démarre plus.

snapepe Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
snapepe Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous.

Petit problème avec mon portable 17" Toshiba Satellite L870-18 x.

Il ne démarre plus, je n'ai plus les voyants qui clignotent au démarrage. Je n'ai que le voyant de charge.

J'ai donc changé le bouton ON OFF. 

Il a bien voulu redémarrer deux fois mais c'est tout.

Maintenant, pour le relancer, je dois déconnecter la pile CMOS , remonter la batterie et rebrancher la fiche du chargeur. À ce moment là, il redémarre tout seul sans que j'intervienne. 

Et il refonctionne parfaitement jusqu'au prochain démarrage.

Je ne comprends plus rien.

Qq'un peut il m'expliquer ?

3 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonsoir,

Idem, le mien a fait la même chose, mais je n'ai pas été au patient que toi ! Je l'ai changé. Apparemment il semblerait que cela provienne de la carte mère...

1
snapepe Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

en lisant cette page

https://infomaxparis.com/fr/blog/carte-mere-hs-que-faire-n108

"" L'ordinateur ne démarre pas du tout : Un problème de carte mère ou une alimentation défaillante peut être à l'origine d'un échec de démarrage. Lorsqu'un ordinateur ne démarre pas du tout, les premiers soupçons sont portés vers la carte mère. En effet, avec une carte mère PC HS, le bouton d'alimentation ne joue plus correctement son rôle lorsqu'il est enclenché.""

1
snapepe Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ah d'accord.

Il y a peut-être moyen de trouver une carte mère opérationnelle dans le marché de l'occasion ?

0