Mahjongg pas de Direct3D compatible

Résolu
RatonLAveurRobuste55 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RatonLAveurRobuste55 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour,

Venant de changer de PC pour passer avec windows 11, impossible de faire démarrer le jeu "kyodaï mahjongg 2006" message d'erreur "could not find any compatible Direct D devices" alors que ce programme fonctionnait parfaitement sur windows 10.

Même en mode compatibilité rien à faire

Si vous pouvez m'aider à trouver une solution à ce jeu quasi parfait ce serait top

Bien cordialement

Windows / Chrome 136.0.0.0

5 réponses

Panth33ra Messages postés 21873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 991

Bonjour,

C'est cette version que tu as téléchargée... https://cynagames.com/ Il y a mieux sur Microsoft Store pour Windows 11.

0
brucine Messages postés 21639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409

Bonjour,

J'ai la berlue, une question identique a été posée il y a quelques jours avec des considérations ésotériques consistant à télécharger une ancienne version DirectX, ce qui n'est pas possible des plus récentes (elles sont intégrées à Windows), parce qu'elles sont en principe cumulatives, que même si elles ne le sont pas on ne sait pas de laquelle il s'agit et qu'en principe les installateurs des jeux embarquent la version DirectX nécessaire.

à nouveau donc, l'histoire DirectX est l'arbre qui cache la forêt, le jeu n'est plus compatible Windows 11, fin des courses.

0
mariam-j Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour,

Un Majhong gratuit, opens source et sans installation (pour Windows).

Lien 14 jours--->: https://www.mediafire.com/file/905bpjh3l22wotn/Majhong.zip/file

0
Panth33ra Messages postés 21873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 991

Bonjour,

Il existe des mahjong gratuits sur Microsoft Store. J'ai installé celui-ci : Microsoft Mahjong de l'éditeur Xbox Game Studio...

0
brucine Messages postés 21639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409 > Panth33ra Messages postés 21873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il y en a une palanquée, les nostalgiques peuvent même ressusciter les jeux Windows 7:

https://win7games.com/

mais comme dit précédemment, faire fonctionner celui cité en particulier par l'auteur et dont on ne sait pas ce qu'il a de plus que les autres est mal barré.

0
Panth33ra Messages postés 21873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 991 > brucine Messages postés 21639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour brucine et merci pour tes nouvelles trouvailles.

0
RatonLAveurRobuste55 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

On peut le télécharger....et il est entièrement paramétrable 

Merci de votre réponse il y a plein pour jouer en ligne mais ce n'est pas ce que je veux

Bien cordialement 

0
brucine Messages postés 21639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409

Bonjour,

Que je sache, celui de Windows 7 en <5> est local mais restant à savoir s'il correspond à ton bonheur.

0
Panth33ra Messages postés 21873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 991

il y a plein pour jouer en ligne mais ce n'est pas ce que je veux

...et tu veux quoi ?

0
RatonLAveurRobuste55 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Finalement j'ai résolu le problème très simplement, au lieu de télécharger le programme d'installation j'ai simplement copier le dossier de KMJ à partir du dossier "programme(x86)" de mon ancien pc windows 10 et fais coller au même endroit dans pc sous windows 11 et oh miracle tout fonctionne.

Comme quoi la patience récompense la ténacité.

Merci cependant de votre aide

Bien cordialement

0

Bonjour,

Merci pour ton retour d'info.

Il y a très longtemps, j'ai joué sous Windows 7, depuis, le Microsoft Store propose aussi le jeu du Mahjong.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Celui-ci est exceptionnel par sa diversité, sa simplicité et surtout on n'est pas obligé de jouer en ligne mais sur son propre PC. Un must jamais trouvé mieux

Bien cordialement

0