UEFI louche MSI X299 RAIDER

Adritrain09 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Adritrain09 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai récup une carte mère MSI X299 RAIDER mais j'ai des gros problème avec les OS,

Win 7 MBR/GPT fonctionne nickel (pour GPT quelque bidouille dans le BIOS)

Windows 8.1 GPT erreur au démarrage avec écran bleu (pas celui avec :( mais avec du texte),

Windows 10 MBR nickel et GPT pareil que 8.1 GPT.

*J'ai test le win 10 GPT déjà installer d'un pote et c le seul qui a fonctionné correctement apres même en refessant pareil rien n'y fait.

j'ai la dernière MAJ du bios mais elle date de 2022... Merci de bien vouloir m'aider.

4 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

"*J'ai test le win 10 GPT déjà installer d'un pote et c le seul qui a fonctionné correctement apres même en refessant pareil rien n'y fait."

Excuse-moi, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Peux-tu l'exprimer d'une autre façon?

0
Adritrain09 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors, en gros sur cette carte mère les OS win 8.1 et 10 GPT (UEFI) ne marche pas il y a tout le temp des erreur en l'allument mais les version MBR (Bios) marche sans problème mais la seul fois ou le GPT a marché est quand j'ai pris le disk d'un autre PC

cela est plus claire?

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Vas dans le BIOS pour activer l'option CSM qui permet faire fonctionner un OS avec une table de partition aussi bien en GPT qu'en MBR.

0
Adritrain09 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, le CSM était déjà activé mais toujours aucune amélioration.. je ne c'est pas qu'elle autre paramètre changer...

0