UEFI louche MSI X299 RAIDER
Adritrain09 Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai récup une carte mère MSI X299 RAIDER mais j'ai des gros problème avec les OS,
Win 7 MBR/GPT fonctionne nickel (pour GPT quelque bidouille dans le BIOS)
Windows 8.1 GPT erreur au démarrage avec écran bleu (pas celui avec :( mais avec du texte),
Windows 10 MBR nickel et GPT pareil que 8.1 GPT.
*J'ai test le win 10 GPT déjà installer d'un pote et c le seul qui a fonctionné correctement apres même en refessant pareil rien n'y fait.
j'ai la dernière MAJ du bios mais elle date de 2022... Merci de bien vouloir m'aider.
4 réponses
Salut,
"*J'ai test le win 10 GPT déjà installer d'un pote et c le seul qui a fonctionné correctement apres même en refessant pareil rien n'y fait."
Excuse-moi, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Peux-tu l'exprimer d'une autre façon?
Alors, en gros sur cette carte mère les OS win 8.1 et 10 GPT (UEFI) ne marche pas il y a tout le temp des erreur en l'allument mais les version MBR (Bios) marche sans problème mais la seul fois ou le GPT a marché est quand j'ai pris le disk d'un autre PC
cela est plus claire?
Vas dans le BIOS pour activer l'option CSM qui permet faire fonctionner un OS avec une table de partition aussi bien en GPT qu'en MBR.