Word Publipostage

Résolu
GenBreau Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23880 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, Quelqu'un peut m'orienter sur ma problématique. J'ai un fichier Excel où nous y retrouvons les données sources et un fichier Word qui contient le modèle où insérer les champs. Lors de l'ouverture de mon fichier Word, nous devons toujours aller chercher le fichier Excel, car celui-ci ne reste pas enregistré comme d'autres documents. Pourquoi le chemin du fichier source (Excel) ne reste pas en mémoire ? Je travaille avec O365

Merci de votre aide

Windows / Chrome 136.0.0.0

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 23880 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Non, ce n’est pas normal, surtout si vous travaillez toujours avec les mêmes fichiers.

Voici quelques pistes pour expliquer le problème :

- Emplacement non approuvé : si les fichiers (Word et Excel) sont stockés dans un dossier que Word ne considère pas comme sécurisé, ilbloque la liaison automatiquepar  sécurité.
Dans ce cas, essayez d’ajouter le dossier dans les "Emplacements approuvés" via Word.

- Le fichier Excel est-il sur un serveur ou sur Onedrive:  un tel fichier peut être ouvert comme une copie temporaire ce qui empêche Word d’enregistrer correctement la liaison.

- Quelquefois aussi, si le fichier Excel est ouvert pendant la connexion, Word ne "mémorise" pas toujours bien le lien.

Et aussi est-ce que le fichier Word a bien été enregistré tout de suite après avoir sélectionné manuellement la source Excel, sinon la liaison n’est pas conservée.

m@rina

2
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

Pourquoi ? Parce que ce n'est pas prévu par le constructeur du logiciel.

Un même fichier Word peut être alimenté par de multiples fichiers Excel, par exemple les classes d'une école ; comment mettre en mémoire les chemins ?

0
brucine Messages postés 21624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

Toujours possible si on a du temps à perdre de faire ça par VBA et la manipulation se fera alors à partir d'Excel et non pas de Word, voir par exemple, mais bon...

https://microsoft.public.fr.excel.narkive.com/4a7onpsB/macro-dans-excel-pour-publipostage-avec-word

0