Les aliments à ne pas cuire dans votre Airfryer
brucine Messages postés 21747 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
- Les aliments à ne pas cuire dans votre Airfryer
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas - Forum Matériel & Système
- Autoradio alimenté mais ne s'allume pas ✓ - Forum Autoradio
- Autoradio qui ne s'allume plus après l'avoir etein - Forum Autoradio
- Le ventilateur de boite d alimentation ne tourne pas mais mon pc - Forum Alimentation PC
- Conservation des aliments - Guide
1 réponse
Mon mari m'envoie affolé ce lien car je cuisine beaucoup de choses dans le airfryer. Je m'attends à lire des choses affolantes comme cancer de ci, modification de l'ADN de là et je lis qu'il ne faut pas faire cuire du riz ou des pates dedans...
Sérieux? il y a des gens qui pensent à faire ça? ou de la pate à friture liquide? mais qui a ces idées?
C'est un four, on l'utilise comme un four en consommant beaucoup moins d'énergie et plus rapidement.
Qui cuit des épinards feuilles directement dans le four? sur le lèche frite?
J'avais été surprise une fois de lire sur une batterie de voiture: il ne faut pas boire l'eau de la batterie... Je suppose donc qu'il y a des gens qui l'ont fait? peut etre en plein désert lors d'une panne irréparable, mais de là à l'écrire....
En tout cas merci car j'ai là sujet à bien faire rire dans les diners du mercredi (référence pour qui connait^^)
Par contre je peux donner un conseil, certains airfryers de basse qualité ont un revêtement antiadhérent qui s'écraille, il est donc préférable de mettre une feuille de papier cuisson dans le fond. EN MEME TEMPS QUE LA NOURRITURE, pas avant hein, ca pourrait bruler. Ou alors simplement éteindre la tv et allumer le cerveau, ca va venir tout seul :D
Et aussi, ça ne sert à rien d'en acheter un qui coute des centaines d'euros, clignote et répond au téléphone.
J'en ai un de LIDL à 29euros qui marche du feu de Dieu et un moins agréable a utiliser mais avec le bac un peu plus grand de GIFI à au même prix. Celui de GIF s'écaille un peu et le timer n'est pas précis.
Seul bémol: pour deux ou pour une seule personne.
en tout cas bravo pour le titre à la Paris Match ça a fait son effet pétard mouillé.
Bien cordialement
Ben non, c'est pas un four, c'est un gadget.
Rien ne s'oppose à ce qu'on cuisine des pâtes (évidemment en gratin, pas à l'eau), des courgettes ou des tomates au four ou les deux dernières au barbecue.
En dehors de l'économie d'énergie, c'est en effet une tendance, comme celle du Thermomix, les deux peuvent rendre service dans des cuisines peu spacieuses sans four ou pour des recettes faciles et limitées, mais aucun n'a vraiment de rapport avec la cuisine.
Et en effet comme les prédécesseurs tels micro-ondes mixtes grill, c'est effectivement ciblé, si on reçoit un couple d'amis, on achètera le poulet tout cuit chez le boucher.