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3 réponses
BONJOUR Déjà.
Désolé que cela vous arrive, mais dans ce cas là, si vous êtes sûr de ne pas être à l'origine de ces dépenses, faire le nécessaire auprès de votre banque pour bloquer les débits douteux, ou les débits tout court.
Faire le point avec votre banque sur ce qui a été fait de manière frauduleuse, selon votre banque, ce genre d'arnaque ou de vol peut vous être remboursé.
Demandez à votre conseiller(e) si il y a plus d'info sur la provenance de ce débit.
Mais surveillez ces choses là, et surtout, ne donnez aucune info à qui que ce soit.
"Paiement par carte" >> Avez vous donné vos coordonnées bancaires à quelqu'un ?
Faites changer votre carte bleue, et bloquez immédiatement celle là.
Si et seulement si vous êtes sûr de ne pas avoir souscrit ou payé quelque chose avez cette carte de vous même.
La confiance est aujourd'hui quelque chose qui coûte très cher.
- Bonjour aussi !
Forum CCM - Charte - Respect d'autrui
Il faut faire opposition auprès de votre banque !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35902337-escroquerie-desabonnement
Bonjour,
Ce n'est pas un vol ni une escroquerie à proprement parler mais un cliquage compulsif, l'utilisateur a cliqué sur un lien lui promettant quelque chose de plus ou moins miraculeux et a de ce fait souscrit sans lire à un abonnement.
Il n'y a donc pas fraude puisque l'action ne résulte pas d'un tiers non autorisé et la banque ne peut donc faire opposition à un paiement en particulier; la seule solution comme exposé en <1> est de prétendre avoir perdu sa carte pour s'en faire délivrer une autre de sorte à prévenir un futur débit, mais le coût de cette opération et du premier débit passent par pertes et profits.
D'une manière générale, tel site n'a aucun moyen de connaître mes références bancaires si je ne les fournis pas, l'exception étant la facturation d'achats via l'opérateur si cette option est activée, une très mauvaise idée.