Connexion Bluetooth

Résolu
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur -  
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Impossible pour moi d'associer, appairer mon smartphone Android à mon pc Acer ? Je pense que cela vient du Bluetooth du téléphone, il est bien activé, mais j'ai une erreur de couplage sur le pc. Y a-t-il un lien entre cela et ma connexion internet en panne ? Ou bien une panne de Bluetooth ?

2 réponses

jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Mettre au clair les problèmes de B.T. c'est pas évident, car on ne voit rien.

-- Il peut y avoir un nombre maxi de BT qui est atteint donc il faut en supprmer pour faire de la place, et retenter de se connecter.

-- Il y a aussi des différences de versions avec incompatibilités  actuellement c'est surtout la version 5 qui fonctionne...

-- Sur les PC, c'est la carte Wifi qui fait les deux donc c'est graver dans la pière, on ne peut rien changer.

-- Peut etre une solution serait d'utiliser un plug USB  Wifi/BT contemporain sur le PC...

-- Il existe des applications Android comme "BlueTooth devices Infos"  ou "Signaux BlueTooth" qui permettent de visualiser ce qui se passe dans l'ether ... et tenter de comprendre... Il y a la MACadress... le niveau du signal, parfois le nom (epson par ex.) le message échangé, en Hexa etc.. etc..

ça peut aider, sachant qu'il faut reconnaitre l'adress MAC des appareils associés, dans les deux équipement appariés...

-- tu peux aussi essayer le couplage via Wifi... ça marche aussi.

-- Si ton "internet est en panne", ça peut changer les choses.

Je n'ai pas la recette miracle, je peux seulement te faire des suggestions...

0
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254

Merci Jeannets, comme cela fonctionnait avant la coupure générale de l'ADSL, je pense que c'est en lien, à voir après la réparation, là, ils changent deux poteaux téléphoniques qui ont été cassés, après une autre personne viendra pour le fil téléphonique qui transporte l'internet, après que celui-ci ait été sectionné pour le cuivre surement !

-1
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah tu ne nous avait pas raconté ça que les poteaux étaient couchés, pas étonnant que le câble a été volé, c'était bien plus facile sur du câble à terre.

Mais bon, ton problème bluetooth est aucune ment lié à ta connexion internet, par contre le fait d'activer le point d'accès wifi sur le téléphone pour remplacer la box peut jouer, il faudrait que tu essaies en désactivant le partage wifi si il l'est.

0
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254 > brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, les poteaux ont été cassés à leurs bases, après le vol du câble téléphonique ! Comme pour dissuader Orange de réparer... je vais tester en désactivant le point wifi pour le Bluetooth !

0
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

Même en désactivant le point d'accès mobile de mon téléphone, le Bluetooth ne fonctionne toujours pas. J'ai testé aussi dans ma voiture, le BT n'y ai pas activé sur mon ordi embarqué. Surement une panne du BT niveau satellite !

0
georges97 Messages postés 13763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonjour,

Quel rapport entre BT, connexion locale courte portée, comme la Wifi (sauf installation spéciale longue portée par antenne) et une liaison satellite, d'autant que la Wifi et le Bluetooth sont gérés (simultanément) par la même carte et ne transitent en aucun cas par satellite ?

0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,

tu veux dire que le téléphone ne se couple pas non plus à la voiture ?

il le détecte ?

0
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254 > brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, c'est cela, la voiture ne le synchronise pas. J'ai fait une réinitialisation des réseaux wifi et donc Bluetooth, sous les conseils du service client SFR, pour avoir un meilleur réseau 4G, je ne sais pas si cela à un lien ?

0
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254 > georges97 Messages postés 13763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il m'est arrivé d'avoir des pannes de GPS, pas de réseau satellite présent, je pensais que le Bluetooth cela pouvait être pareil !

0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

réinitialisation wifi pour avoir un meilleur réseau 4G ?

en fait tu as fait une init usine du téléphone ?

0