Connexion Bluetooth
Résoluquentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Impossible pour moi d'associer, appairer mon smartphone Android à mon pc Acer ? Je pense que cela vient du Bluetooth du téléphone, il est bien activé, mais j'ai une erreur de couplage sur le pc. Y a-t-il un lien entre cela et ma connexion internet en panne ? Ou bien une panne de Bluetooth ?
- Connexion Bluetooth
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Norme bluetooth - Guide
- Comment retrouver un appareil bluetooth dissocier ✓ - Forum Bluetooth
2 réponses
Bonjour,
Mettre au clair les problèmes de B.T. c'est pas évident, car on ne voit rien.
-- Il peut y avoir un nombre maxi de BT qui est atteint donc il faut en supprmer pour faire de la place, et retenter de se connecter.
-- Il y a aussi des différences de versions avec incompatibilités actuellement c'est surtout la version 5 qui fonctionne...
-- Sur les PC, c'est la carte Wifi qui fait les deux donc c'est graver dans la pière, on ne peut rien changer.
-- Peut etre une solution serait d'utiliser un plug USB Wifi/BT contemporain sur le PC...
-- Il existe des applications Android comme "BlueTooth devices Infos" ou "Signaux BlueTooth" qui permettent de visualiser ce qui se passe dans l'ether ... et tenter de comprendre... Il y a la MACadress... le niveau du signal, parfois le nom (epson par ex.) le message échangé, en Hexa etc.. etc..
ça peut aider, sachant qu'il faut reconnaitre l'adress MAC des appareils associés, dans les deux équipement appariés...
-- tu peux aussi essayer le couplage via Wifi... ça marche aussi.
-- Si ton "internet est en panne", ça peut changer les choses.
Je n'ai pas la recette miracle, je peux seulement te faire des suggestions...
Même en désactivant le point d'accès mobile de mon téléphone, le Bluetooth ne fonctionne toujours pas. J'ai testé aussi dans ma voiture, le BT n'y ai pas activé sur mon ordi embarqué. Surement une panne du BT niveau satellite !
Merci Jeannets, comme cela fonctionnait avant la coupure générale de l'ADSL, je pense que c'est en lien, à voir après la réparation, là, ils changent deux poteaux téléphoniques qui ont été cassés, après une autre personne viendra pour le fil téléphonique qui transporte l'internet, après que celui-ci ait été sectionné pour le cuivre surement !
ah tu ne nous avait pas raconté ça que les poteaux étaient couchés, pas étonnant que le câble a été volé, c'était bien plus facile sur du câble à terre.
Mais bon, ton problème bluetooth est aucune ment lié à ta connexion internet, par contre le fait d'activer le point d'accès wifi sur le téléphone pour remplacer la box peut jouer, il faudrait que tu essaies en désactivant le partage wifi si il l'est.
En fait, les poteaux ont été cassés à leurs bases, après le vol du câble téléphonique ! Comme pour dissuader Orange de réparer... je vais tester en désactivant le point wifi pour le Bluetooth !