Problème connexion bluetooth entre smartphone et PC.

malbousquet Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

voilà mon problème

je veux connecter mon smartphone a mon PC pour écouter de la musique sur ce dernier. Et impossible à les connecter. Ils sont vus des 2 cotés et associés. Mais chaque fois, j'ai connexion impossible sur mon Smartphone.

Pourtant, chacun d'eux se connectent facilement à une enceinte bluetooth nomade.

est-ce qu'on peut m'aider à résoudre ce PB.

merci

Windows / Firefox 140.0

A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

À mon avis, se connecter à une enceinte n'a pas la même vocation que de connecter à un PC...

La connexion à une enceinte est  un périphérique final et produit de l'audio... Alors qu'un PC a une multitude de vocations, c'est comme un poste d'aiguillages. il est probablement davantage orienté vers des transferts de fichiers...

Pour se pencher sur la technique, il faut des références exactes du matériel, présenté ainsi, on ne peu que rester dans les généralités.

Marques et modèles de chaque (PC, BT.)  La version de BlueTooth, et de Windows, le nombre d'appareils connectés sur BT..?  il y a une limite.

est-ce que ça a déja fonctionné, une seule fois..?

0
malbousquet Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci du message

Pour répondre à la question , voici les infos :

Coté PC :

- Dell Latitude 3410 Intel I5-10310U

- Windows 10

Coté TPH

Samsung  A52s 5G

0
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Le Samsung Galaxy A52s 5G est équipé de la technologie Bluetooth 5.2

Le Dell Latitude 3410 ne précise pas explicitement la version de Bluetooth intégrée, mais étant un modèle professionnel récent, il est probable qu'il dispose de Bluetooth 5.0

Donc ça devrait fonctionner en connexion... pour échanger des fichiers... ça ne signifie pas "entendre la musique" sur le PC..

Par ailleurs, il y a un nombre maximum de BT admis, au dela, ça ne marche plus.

Normalement ce nombre est défini dans les paramètres du téléphone... pour le mien, c'est 3,  pour info, en Wifi aussi, il y a une limite, mais plutot autour de 32.

0
malbousquet Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

OK merci de ces infos.

Et où trouve-t-on ces paramètres du Bluetooth ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ces paramètres sont dans le Smartphone... selon le modèle, il faut chercher. autour des sujets du BlueTooth.  je n'ai pas de Samsung.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25027694-plusieurs-peripheriques-bluetooth-a-la-fois

0

dans le mien, c'est dans les "options pour les développeurs"... sur la ligne "Nombre maximal d'appareils Bluetooth connectés" et pour ma part, c'est trois.

En cliquant dessus, je peux changer la valeur... mais la plus grande valeur est 5.

Donc à mon avis, c'est une donnée à surveiller et tenir compte... même si d'autres téléphone peuvent avoir des valeurs plus élevées.

0