Connexion internet
RésoluVili23 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sur un laptop MSI MS-16GD ou CX61 2PC
J'ai un problème avec la connexion internet que ce soit wifi ou par câble.
Le PC était sur windows 10, très lent et l'accés au wifi ne fonctionnait plus mais celui par câble fonctionnait.
Pour lui donner un coup de jeune, j'ai installé un SSD et 16G de RAM.
J'ai réinstallé windows mais impossible de me connecter.
Les drivers sont à jour, il m'indique comme si il était connecté mais je n'arrive pas a affiché une page web ou faire les mise à jour.
Pourtant lorsque je fais une recherche sur google d'un site actualité, je vois dans les résultats des articles d'aujourd'hui. Mais impossible d'afficher la page.
J'avoue ne pas comprendre le problème... est ce la carte réseau qui est HS ?
- Problème wifi
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
3 réponses
OK, il semble bien qu'avec cette nouvelle install, ça va mieux et que ça va finir par aller bien..!!
-- Le wifi devrait s'adapter... mais il est évident que si tu changes de BOX ou d'habitation, la clé wifi change aussi... Et si tu ne rentres pas la nouvelle clé, ça ne marchera pas du tout...
-- Le câble Ethernet est préférable pour la qualité et la performance... ensuite, le Wifi 5g est bien et rapide... Hélas, il ne porte pas très loin et donne vite des pertes.. le 2,4g porte 2 fois plus loin, même s'il est moins rapide, il reste préférable en fin de compte...
-- Une case à cocher dans les menus de la BOX permet de faire cette sélection en automatic... c'est d'activer le "Dual Band"
Voila, bonne continuation.
Bonjour,
La coincidence est trop flagrante avec le "coup de jeune"... il y a probablement un lien de cause à effet.
Est-ce que la version de windows installée est la même..? le même Win 10.?
Comment a été fait le clonage de l'ancien disque sur le nouveau..?? ou est-ce un windows fiable prélevé sur le site Microsoft et installé à neuf sur le SSD..?
Étrange, le MSI MS-16GD n'apparait pas sur le site MSI..? de quand date-t-il..?
Le vieux disque, est-il resté connecté sur ce PC..?
Sinon, est-ce que Windows fonctionne bien..? hormis cette connexion..?
-- Une capture d'écran du "gestionnaire de périphériques" serait bienvenue ..via USB. et aussi le résultat de la commande ipconfig /all, collée ici
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Le problème à l'air d'être résolu, j'avais fait une nouvelle install avec un CD Win10 Microsoft, ça devait être une des premières version.
J'ai finalement refait l'install avec une clé USB et une version plus récente de Win10 prise sur le site Microsoft.
Je suis entrain de faire les MAJ, ça à l'air de fonctionner.
Pour le Wifi, j'ai fini par trouver la cause, j'ai récemment changé de box, live box 5 par une 6 et le mode AX est peut être trop récent pour le PC, j'ai donc mis le mode AC sur la bande des 5GHz. Pour l'instant je n'ai pas testé, je préfère DL les MAJ par câble ! :)
Pour le PC en lui même, on le trouve avec la ref MSI CX61 2PC. Il est de 2014.
Tout est rentré dans l'ordre avec la nouvelle installation !
Pour la connexion wifi, ce n'était pas un problème lié à la clé wifi ou a l'éloignement de la box car j'étais à 1m de la box.
Pour ceux qui aurait une Live Box 6 et le même problème que moi voici la solution :
La carte wifi du pc portable étant un peu ancienne, je n'ai pas trouvé de driver compatible avec le Wifi6 et la norme ax de la Livebox 6.
Il ne se connecte que sur la bande 2.4Ghz et il faut changer le mode. Par défaut la box est en mode "ax" et il faut sélectionner le mode "bgn".
L'autre solution serait d'acheter une clé wifi USB compatible avec le wifi 6.
Le portable sert très peu, j'ai un fixe relié par câble ethernet.
Bonjour,
Juste en complément, parfois la clé Wifi de sécurité de Orange suffit à tout synchroniser aussi :
https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox/utiliser/la_cle_de_securite_wifi/livebox_5_6_pro/livebox__et__pro__identifier_le_nom_et_la_cle_de_securite_wifi-464751
Salut Vili.
C'est dommage pour du Wifi 6 de se connecter en 2.4 Ghz.
Il faudrait au moins privilégier le 5 Ghz (au moins pour le débit), certes la portée est moindre, mais cela dépend de votre distance au routeur Wifi.
Et c'est étonnant que le "bgn" ne fusse pas activé.
Salut Clarckos,
Oui c'est dommage...
J'ai pas trouvé beaucoup d'info sur la carte Wifi du PC, c'est celle ci : RTL8723AE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC.
Je pense qu'elle est simplement trop vieille, et non compatible avec les nouvelles normes de Wifi. J'ai jeté un oeil sur les clé USB Wifi 6 mais je pense que je vais remplacer la carte pour une plus récente. Finalement c'est ce qui reviendrai le moins cher et vu que ce portable sert rarement.
Et sur la Livebox 6, le 2.4 et 5Ghz sont part défaut activé sur la norme "ax".
C'est le seul appareil qui me pose problème puisque tout le reste c'est très bien connecté au Wifi lors du remplacement de la box.