DaVinci Resolve 20

Résolu
papiejb72 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papiejb72 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

je veux utiliser DaVinci Resolve 20.

Pourquoi celui-ci n'accepte-t-il que des fichiers MP4?

Si quelqu'un a la réponse merci d'avance.

Cordialement

EJB

7 réponses

papiejb72 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je précise:

j'ai fait une capture à partir de ma caméra JVC au format MPEG2 avec VinAvi Capture.

j'ai utilisé HandBrake pour l'encoder au format MP4.

Ce dernier reconnu par DaVinci Resolve.

1
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonsoir,

problème de codec déjà eu ce problème résolu avec Handbrake.

Ouvrez faite glisser le fichier mp4, Onglet video choir le codec H240

framerate constent, choisir chemin dossier enreistrement en bas.

Démarrer le transcodage.

exemple:

dvs19_CCM

0
papiejb72 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

Je m'excuse car je n'ai pas bien formulé ma question.

En fait j'ai des vidéos aux formats avi, wmv et mpeg2 mais aucun n'ai reconnu par DaVinci Resolve 20.

Si vous avez une réponse je vous en remerci d'avance.

Cordialement.

EJB

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour,

même chose faire une copie sauvegrade et faite un test TRANSCODER avec Handbrake et dite moi.

0

Bonjour et merci pour cette rapidité.

j'ai fait un essai avec une vidéo format avi.

L'encodage me permet d'être reconnu par DaVinci Resolve, le problème c'est que je n'ai pas le son, pourquoi ?

Merci encore.

0

a quoi ressemble vos paramètres essayer comme ceci:

Ouvrir également le mélangeur de volume windows:

0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour da vinci gére les codecs WAV, MP3, AAC et FLAC, voir dans  votre AVI quel est le codec audio

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143 > glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ps: je presente ce module utile et rapide une fois installé pour voir les codec d'un fichier audio ou video:

Get-MediaInfo

pour installer ouvrir terminal ou powershell en administrateur et autoriser execution de script.

commande copier coller:

Set-ExecutionPolicy Unrestricted

Installation du module:

Install-Module -Name Get-MediaInfo

exemple:

ouvrir terminal ou powershell.

se rendre dans le dossier ou emplacement ou se trouve le fichier: exemple

cd C:\nomutilisateur\video\xxx.mp4

entrer la commande:

Get-MediaInfo xxxx.mp4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le problème est que lorsque je fait une lecture de ma vidéo avec vlc ou Film et tv je n'ai pas de son.

d'autre part lorsque j'ouvre HandBake je n'ai la même image que celle présente dans ta réponse 

En fait lorsque j'encode une vidéo l'image est bien présente mais pas le son

0

quelle image si il s'agis de celle du post 5 ce n'est pas handbrake mais les préférences (paramètres) de davinci resolve. jai la même version d'handbrake que celle du site ccm.

0

Excuse moi j'était resté sur HandBake.

je ferai un essai demain.

Merci encore pour tes conseils et ta rapidité de réponse.

je te donnerai un résultat demain

Cordialement et bonsoir.

EJB

0

bonsoir

Mes excuses pour ce retard.

Mais voilà j'ai enfin trouvé la solution suite à tes informations et tout fonctionne.

Donc grand merci à toi

Cordialement EJB

0