Montage vidéo : quel matériel choisir ?
glandu Messages postés 25576 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Hello tout le monde !
Je souhaite faire du montage professionnel à l'avenir et je souhaite acquérir du matériel, deux options s'offrent à moi sur le bon coin :
???? Option 1 :
Apple 2023 MacBook Pro avec M3 Pro, CPU 11 cœurs, GPU 14 cœurs : écran Liquid Retina XDR 14,2 Pouces, 18 Go de mémoire unifiée, 512 Go de Stockage SSD.
Cycle count : 81 / Capacité de batterie 100%
Acheté en septembre 2024 pour 2250€. Prix : 1350€, de base il avait mis à 1500(peut être négocié encore à 1300).
???? Option 2 :
MacBook Pro M1 Pro (10 coeurs CPU, 16 coeurs GPU), écran de 14 pouces, 16Go de RAM et SSD de 1TO.
Cycle count : 119 / Capacité de batterie 93%.
Prix proposé à 1000€ (de base proposé à 1200€).
----------------------------
Quelle est la meilleure option pour du montage pas trop trop gourmand mais quand même. À savoir que si je prend l'option 2, la différence me servirait à m'acheter un écran pour plus de confort. Merci à vous !
Macintosh / Chrome 135.0.0.0
- Montage vidéo : quel matériel choisir ?
- Montage video windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
1 réponse
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre je fais du montage comme amateur voyages sports famille le matériel c'est un plus en confort pour créer de limage pour moi il faut tabler sur un pc tour avec un grand écran de 24 pouces car les espaces de travail de logiciels sont surchargés
le montage fait chauffer les portables
je vous donne ma config
SSD 6Téra mémoire 36 Go
intel core I7 fréquence de base 3.4 GHz
écran 24 pouces
votre config vous pouvez faire de la vidéo en HD(1920x1080) à 20 000 Kb/sde débit cela fera en général 1GO les 5 minutes il faut donc du stockage et si vous passez ensuite en 4K c'est 4Go
à vous ...