Filtre "DaVinci Resolve Studio" s'affiche sur ma video

Résolu/Fermé
xymelis Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2021 - 29 mai 2021 à 09:49
 Mathis - 13 mars 2022 à 05:04
Bonjour,

Je suis débutante sur le logiciel DaVinci Resolve 17 (version gratuite).
Après quelques heures de découverte et de montage video, j'ai un logo qui s'affiche sur ma video "DaVinci Resolve Studio" avec un grillage de point. Bien évidemment quand j'exporte ma video ce "titre" reste.



Est ce un moyen pour DaVinci de me dire qu'il faut que je passe à la version payante ? Est-on limité sur le nombre de pistes audio (j'en ai 5) ou sur la capacité max du fichier qui en sortira ? (28 minutes, me demande 4h d'exportation au lieu de 20 minutes habituellement...)
Comment faire pour enlever ce titre blanc ?

Merci par avance !
xym

Configuration: Macintosh / Chrome 90.0.4430.212
A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39723 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224
29 mai 2021 à 09:52
Bonjour,
Est ce un moyen pour DaVinci de me dire qu'il faut que je passe à la version payante ?  


Oui...

Comment faire pour enlever ce titre blanc ? 


La seule solution est d'acheter la licence et il n'y aura pas d'aide possible ici pour l'enlever autrement.
0
xymelis Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2021
29 mai 2021 à 10:31
Bonjour,
Merci pour ta réponse, c'est ce que je craignais...
Donc il n'y a aucun moyen de retourner en arrière en simplifiant la video ? (à moins de refaire la video bien sûr)

Pour l'instant, je teste ce logiciel - ce n'est que ma deuxième video - pour remplacer Imovie que j'utilisais jusqu'à maintenant mais que je trouve trop limité dans certaines options. Et pour l'instant je ne suis pas encore vraiment convaincue par DaVinci. Je ne le trouve pas facile à prendre en main et pas très intuitif, surtout la partie Cut.

Bon, il me reste donc à tester d'autres logiciels de montage pour voir lequel me conviendrait mieux avant d'acheter une licence !

Bonne journée,
xym
0
MPMP10 Messages postés 39723 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224 > xymelis Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2021
29 mai 2021 à 13:41
Il faut la refaire...
Bonne journée aussi.
0
Utilisateur anonyme > xymelis Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2021
Modifié le 29 mai 2021 à 15:32
Regarde en bas à gauche de ta séquence (onglet Edit) si tu as un petit logo "fx". Si oui, clic-droit, supprimer les attributs, tu peux tout cocher ou seulement cocher la case "Plug-ins". Et l'effet ResolveFX studio sera retiré.
1
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 29 mai 2021 à 12:36
Bonjour la question de Ximélis mérite d"autres réponses hélas je n'ai pas testé mais c'est la première fois que je lis cet inconvénient da vinci est la référence actuelle en libre et sauf la version pro est payante et si Ximélis est sur Imowie et mac OS il faudra trouver d'autres logiciels comparables compatible Mac au niveau de Da Vinci
comme "adobe première élément" plus limité en fonction
Pour Ximélis : il faut du temps d"adaptation pour chaque logiciel il faut se familiariser avec les touches raccourcis il y a des topos sur you tube excellent

0
xymelis Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2021
1 juin 2021 à 15:09
Oui, il faudra que je m'habitue un peu au logiciel - je suis toujours dans la phase "apprentissage" du montage, donc effectivement je regarde pas mal de videos sur youtube, mais je n'en suis pas encore au stade d'utiliser les raccourcis ! ça viendra avec le temps peut être

Pour ce qui est de mon problème, j'ai pu le résoudre en localisant l'effet qui demandait d'avoir la version studio et je l'ai enlevé. Au moins je n'ai pas à refaire ma video de zéro !

Bonne journée,
xym
0
Mathis > xymelis Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2021
13 mars 2022 à 05:04
Hello! J’ai le même problème comment as-tu fait pour supprimer l’effet ?
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2021 à 12:36
Bonjour,

DaVinci Resolve n'a aucune limitation sur le nombre de pistes.

Ce filigrane apparaît lorsque tu essaies d'utiliser l'un des effets réservés à la version Studio, il te reste donc à localiser l'effet responsable et à le supprimer de ta timeline.

Pour ce qui est de la partie "Cut", elle est un peu particulière dans son utilisation. J'alterne entre Cut et Edit, Cut me permet de tailler grossièrement et de trim/roll, et lorsque j'ai besoin de précision je passe sur l'onglet Edit.
0
xymelis Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2021
1 juin 2021 à 15:06
Merci beaucoup pour tes réponses ! Effectivement, à force de bidouiller et tester des trucs, j'ai touché à l'option "seuil temporel" de l'effet de mouvement et c'est ça qui m'a déclenché le blocage. Du coup j'ai pu récupérer ma video, sans avoir à la refaire complètement ! Ouf !

Ok, j'essayerai de travailler sur la section Edit alors ! Je vais donner une seconde chance à Davinci :)

Bonne journée!
0